Ezequiel Lavezzi: La star du PSG au coeur d'un trafic d'oeuvres archéologiques ?
Publié le 10 juillet 2013 à 19:02
Par Benoit Z.
Ezequiel Lavezzi prend la pose pour une marque de vêtement à Buenos Aires le 30 mai 2013 Ezequiel Lavezzi prend la pose pour une marque de vêtement à Buenos Aires le 30 mai 2013© Abaca
Ezequiel Lavezzi lors du match entre le Paris Saint-Germain et Valenciennes au Parc des Princes à Paris le 5 mai 2013
Ezequiel Lavezzi prend la pose avec la comédienne Calu Rivero à Buenos Aires le 30 mai 2013
Ezequiel Lavezzi lors du match de Ligue des champions entre le Paris Saint-Germain et Valence au Parc des Princes à Paris le 6 mars 2013
Ezequiel Lavezzi prend la pose pour une marque de vêtement à Buenos Aires le 30 mai 2013
La suite après la publicité

Sale journée pour le PSG... Alors que son directeur sportif Leonardo, grand artisan du renouveau du club parisien, a transmis sa démission à sa direction, un de ses joueurs serait impliqué dans une sombre affaire de trafic d'oeuvres archéologiques. Son nom : Ezequiel Lavezzi.

L'affaire remonte à l'été dernier, alors qu'El Pocho s'apprête à rejoindre Paris. A l'aéroport Capodichino de Naples, les douaniers décident d'effectuer un petit contrôle de routine et plongent la tête dans les affaires de l'Argentin. Surprise, ces derniers vont faire une découverte inattendue.

Ils découvrent, bien emballé dans un sac, un buste en marbre représentant un philosophe de l'époque romaine... Un trésor archéologique d'une valeur inestimable qui viendrait selon le quotidien napolitain Il Mattino, qui révèle l'affaire, de Pompéi et serait daté du Ier siècle après Jésus Christ.

Bien évidemment, devant la découverte, les agents des douanes s'empressent d'interroger l'idole Ezequiel Lavezzi sur la provenance de l'objet, alors que les vestiges antiques sont victimes en Italie d'un vaste trafic que les autorités tentent tant bien que mal de juguler. La réponse de Pocho est tout aussi vague que sa coupe de cheveux : un tiffosi du Napoli le lui aurait offert en cadeau. Il précise qu'il n'avait aucune idée de la valeur de l'oeuvre.

Des réponses qui n'ont pas pour autant empêché le parquet de Naples d'ouvrir une enquête pour tenter d'en savoir plus, et si l'attaquant argentin ne tremperait pas dans un vaste trafic d'oeuvres archéologiques.

Une mauvaise nouvelle de plus pour le PSG, dont la reprise en tant que champion de France ne se fait pas dans les meilleures conditions...

Mots clés
Clash Foot Justice People International Scandale Sport
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Kylian Mbappé avec "trente jeunes femmes triées sur le volet" : dans les coulisses de sa fameuse soirée à Stockholm
Kylian Mbappé avec "trente jeunes femmes triées sur le volet" : dans les coulisses de sa fameuse soirée à Stockholm
24 octobre 2024
M. Pokora s'explique et avoue une maladresse après avoir suscité la colère avec son avis sur un joueur de l'OM
M. Pokora s'explique et avoue une maladresse après avoir suscité la colère avec son avis sur un joueur de l'OM
19 juillet 2024
Dernières actualités
Dernières news