Un joueur et sa femme signés dans le même club, du jamais vu. Joueur (souvent incertain) de l'AS Monaco depuis l'été 2013, Fabinho ne sera à présent plus le seul à porter le maillot bicolore rouge et blanc. Rebeca Tavares, la femme du milieu de terrain brésilien de 24 ans, rejoint la section féminine de l'ASM. La signature du contrat a été officialisée le lundi 29 janvier et immortalisée en photos. Parce que le fait est insolite, Rebeca Tavares et Fabinho 5Fábio Henrique Tavares de son nom complet) se devaient de poser ensemble.
L'épouse du champion de France jouera ainsi jusqu'à la fin de saison avec l'équipe du Rocher, qui évolue en Division d'Honneur dans la Ligue Méditerranée. Elle pourrait faire ses débuts dès ce dimanche 4 février, lors de la réception de Toulon (15h), comme l'indique RMC. L'ASM Football Féminin a accueilli sa nouvelle recrue avec un chaleureux "Bem-vindo!".
La signature de sa femme à l'ASM pourrait pousser Fabinho à revoir ses plans. Frustré d'être bloqué sur le Rocher, alors que le PSG s'était notamment montré très intéressé l'été dernier, l'international brésilien n'a jamais caché ses envies d'ailleurs. "Si un challenge vers une nouvelle ligue ou vers un club avec de plus grosses structures et de plus grandes ambitions venait à moi, je serais intéressé. Mon temps avec Monaco a été bon, mais je sens que mon temps ici arrive à sa fin", a-t-il tout récemment déclaré au média brésilien Lance. Que se passera-t-il si sa femme se montre convaincante dans l'équipe féminine ?