Voilà, encore, une mauvaise publicité dont le SCO d'Angers se serait bien passé. L'un de ses joueurs a été arrêté pour exhibitionnisme et placé en garde à vue comme l'a rapporté Le Parisien.
Dans la nuit du lundi 4 au mardi 5 mai 2020, Farid El Melali a été surpris par ses voisins en train de se masturber dans la cour de son immeuble, situé dans le centre-ville d'Angers. L'attaquant de 22 ans, et international algérien, était positionné devant le domicile de l'une de ses voisines.
Constatant l'agissement répréhensible du footballeur, les voisins qui l'ont surpris la main dans le slip ont contacté la police qui est venue l'arrêter et l'a emmené au commissariat. Il y a été placé en garde à vue pour exhibitionnisme.
Lors de son audition, Farid El Melali a reconnu les faits et a pu rentrer chez lui. Le jeune sportif "sera jugé prochainement dans le cadre d'une comparution de reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC), l'équivalent d'un plaider coupable" et il "encourt une amende", précise Le Parisien. En guise de défense, les avocats de Farid El Melali ont avancé que leur client pensait que sa voisine ne pouvait pas le voir. Sauf que ce n'est pas la première fois que le footballeur fait l'objet d'un signalement pour un tel fait.
Son arrestation est intervenue quelques heures après que le club d'Angers, qui évolue en Ligue 1, a annoncé la prolongation du contrat de son joueur jusqu'en 2023. Farid El Melali porte les couleurs de l'équipe angevine depuis 2018.
Cette affaire est une nouvelle secousse pour le SCO d'Angers puisque son président Saïd Chabane a été mis en examen pour agressions sexuelles aggravées en février dernier. Placé sous contrôle judiciaire, l'homme d'affaires franco-algérien de 55 ans a, depuis, pris du recul et laissé la gestion opérationnelle et quotidienne du club de l'Anjou à Fabrice Favetto-Bon, intronisé président délégué.