Au mois de septembre 2022, nos confrères de Libération affirmaient, au détour d'un portrait qui lui était consacrée, que Fauve Hautot avait retrouvé son célibat après plusieurs années d'amour passées avec son beau Jules Renault. La danseuse et le photographe se fréquentaient en effet depuis au moins 2013 et c'est en 2021 que des rumeurs les disant en difficultés commençaient à circuler. Fauve Hautot ne s'était néanmoins jamais elle-même épanchée sur le sujet. Jusqu'à son entretien avec Louise Aubery pour son podcast InPower paru le 19 septembre.
Il faut dire que Louise Aubery a mis les pieds dans les plats en cours d'interview en demandant à son invitée comment elle vivait le fait d'être célibataire. "Être célibataire, je n'ai aucun soucis avec ça", a alors assuré Fauve Hautot. Et de développer : "Je l'ai bien vécu, c'est plus de temps pour soi... Et du temps pour se retrouver. Il y a ce truc de 'Qui es-tu ? Qu'est-ce que tu désires ? Qu'est-ce que tu aimes ?' Parce que quand tu vis très longtemps avec une personne, tu penses pour deux et beaucoup pour l'autre."
La multiple gagnante de Danse avec les stars a ensuite laissé entendre qu'elle n'avait pas retrouvé l'amour depuis sa rupture avec Jules Renault, mais que cela ne saurait peut être tarder. "C'est quelque chose que je referais encore aujourd'hui parce que quand j'aime : j'aime et je fais beaucoup pour l'autre. Là, ça commence à faire un petit moment que je suis solo mais seulement aujourd'hui je commence à me dire : 'Ah je crois que je peux faire rentrer quelqu'un.' Mais sur les deux années que je viens de passer, c'était impossible de faire rentrer quelqu'un. Il fallait déjà que je soigne ma tête, mon coeur, tout un truc à soigner et du coup je n'avais absolument pas envie et ça n'aurait pas été un cadeau pour l'autre", a-t-elle confié, précisant être "une grande romantique".
À noter que Fauve Hautot semble toutefois être restée très proche de son ex Jules. En mars dernier, une photo circulait la dévoilant au restaurant avec le jeune homme. Au mois de mai suivant, le résultat d'un shooting photo réalisé par le photographe et avec la danseuse en vedette était dévoilé, preuve qu'elle est toujours sa muse.