Les molles dénégations de SuperFede et SuperPippo, c'était vraiment du pipeau. Après avoir démenti, officiellement par respect pour leurs ex respectifs fraîchement largués (Luca Marin pour elle, Christina pour lui), et officieusement sans doute juste par principe, Federica Pellegrini et Filippo Magnini, chefs de file de la natation italienne, ne craignent plus d'afficher leur relation sentimentale.
S'ils ne se sont pas répandus en gestes intimes, difficile de ne pas prendre pour une officialisation leurs vacances conjointes en Toscane et leur apparition ensemble à un balcon de la monumentale Piazza del Campo que le monde envie à Sienne, à l'occasion de la traditionnelle "Carriera d'agosto" (la "course d'août"), deuxième temps de la "Palio delle contrade", course et joute médiévale qui oppose paroisses et quartiers de la ville. Deux fois par an, l'immense esplanade, bondée, résonne du bruit des sabots et des cris d'une foule ravie, le 2 juillet en l'honneur de la madonne di Provenzano, sainte patronne de la cité, et le 16 août pour l'Assomption de Marie. Le site Internet de la Gazzetta dello Sport propose un diaporama du nouveau couple phare lors de cet événement, auquel ils avaient été conviés par leur ami le physiothérapeute Emiliano Farnetani, chez qui ils ont logé pour quelques jours de vacances.
Federica Pellegrini, 23 ans, a donc délaissé ses parents, à Spinea, pour profiter du spectale avec le nouvel apollon de son coeur. La nageuse vénitienne, avec qui Philippe Lucas, pour des raisons encore mystérieuses, n'a pas souhaité poursuivre l'aventure entamée en février 2011 à Paris et sanctionnée de deux titres mondiaux à Shanghai (Federica a conservé ses couronnes sur 200 et 400m nage libre), semble bien vite s'être remise de sa rupture avec Luca Marin (ancien boyfriend de Laure Manaudou) et du scandale qu'il aurait provoqué à Shanghai, hurlant à la porte de l'hôtel où il soupçonnait Federica de prendre du bon temps avec Filippo Magnini.
Deux s'en vont, deux arrivent : Pellegrini a remplacé, pour préparer les JO 2012, Lucas par Federico Bonifacenti côté bassin, qui fut l'assistant de son défunt mentor Alberto Castagnetti, décédé fin 2009 des suites d'une opération du coeur, et a remplacé Luca par SuperPippo, un beau gosse double champion du monde du 100m nage libre, octuple champion d'Europe et 31 fois champion d'Italie. Un amoureux très médiatique qui passe en télé, au ciné, et avait notamment été l'invité de la sixième saison de la télé-réalité L'Isola dei famosi au Honduras, en 2008, au cours de laquelle le playboy Rossano Rubicondi, marié à Ivana Trump, avait fauté avec la bombe Belen Rodriguez. A l'heure où les deux intéressés, qui se connaissent depuis plusieurs années, démentaient encore leur relation, SuperPippo était pourtant invité à la soirée d'anniversaire de SuperFede, arrivée au bras de son frère Alessandro.
Croqueuse d'hommes, Federica Pellegrini avait annoncé par la voie de son blog sa séparation d'avec Luca Marin le 26 juillet, assurant qu'il n'y avait personne d'autre dans sa vie et assénant vouloir préserver sa vie privée ; samedi 6 août, après maintes récriminations et lamentations, Filippo Magnini avouait enfin qu'il avait quitté sa Christina et balançait tout de go qu'il était "disponible", tandis que les gazettes italiennes exhibaient un vieux cliché de lui embrassant à pleine bouche Federica.
On attend désormais une photo du même genre, mais up-to-date.