La liste des alliés de Jenifer dans l'affaire France Gall s'agrandit ! La polémique, elle, ne désenfle pas...
Aujourd'hui, c'est au tour de Florent Pagny, coach de The Voice 2 aux côtés de la chanteuse, de revenir sur le clash par médias interposés qui oppose Jenifer et France Gall. La première a osé rendre hommage à la seconde dans un album de reprises, Ma déclaration, ce qui n'a pas du tout plu à France Gall.
"Je pense que France était vexée par les audiences de l'émission de TF1", explique-t-il à Télé Star à propos de Samedi soir on chante France Gall. Il est vrai que l'émission consacrée à France Gall n'avait rassemblé que 3,5 millions de téléspectateurs en moyenne (19% sur les ménagères). Un score plutôt décevant, lié à la diffusion au même moment de la finale de Rugby. Dans sa tribune contre Jenifer publiée dans Le Parisien, où elle l'a accusée de raconter des bobards, France Gall avait d'ailleurs critiqué l'émission : "C'est comme l'émission de TF1 il y a dix jours. Les producteurs ne doivent pas beaucoup m'estimer pour faire un show aussi cheap. C'était raté. Là aussi, ils l'ont fait sans mon avis." Bim !
Selon Florent Pagny, Jenifer, que l'on a découverte très affectée lors de sa seule explication publique sur le plateau du Grand 8, n'y est pour rien. Les maisons de disques sont seules en cause : "Il y a eu un problème de communication entre les maisons de disques. (...) Lorsqu'on ne touche ni aux paroles ni à la musique sur une reprise, on n'a pas de validation à demander". Et d'ajouter : "Aujourd'hui, [France Gall] devrait être contente qu'une petite brune sexy les reprenne."
Mais même si Jenifer n'a rien à se reprocher, elle regrette aujourd'hui d'avoir rendu cet hommage, croyant que son idole avait accepté. "J'ai parlé de validation, j'ai peut-être mal compris, fallait juste pas toucher au répertoire de Michel Berger", déclarait-elle, les larmes aux yeux.
Soutenue par ses confrères artistes - son amieÉlodie Frégé a notamment pris sa défense -, on ne doute pas que Jenifer saura sortir grandie de cette histoire terriblement gênante...
À noter que dans l'interview, Florent Pagny, qui vient de présenter son titre Les Murs porteurs, fait part de sa volonté de revenir pour la troisième saison de The Voice, qu'il vient "presque de signer".