À tout juste 11 ans, Preston Fauchier intègre l'équipe des Enfants du Fort de l'émission Fort Boyard sur France 2. Le magazine Télé Loisirs s'est intéressé à cette nouvelle recrue très particulière. Ce jeune garçon vit à Dallas avec son père français et sa mère américaine. Passionné de sciences et de tir à l'arc, il pratique les arts martiaux depuis l'âge de 5 ans. "Des amis pratiquaient le taekwondo. J'ai voulu essayer, j'ai aimé... et je n'ai plus jamais arrêté. Depuis, je maîtrise aussi le maniement des kamas [faucille aiguisée qui sert d'épée] ou encore le casser de planches." Plutôt pas mal comme palmarès : le jeune homme surentraîné comptabilisant pas moins de 125 médailles. Il risque de faire frémir les futurs candidats (pas toujours très sportifs).
Preston rentrera en 5e en septembre 2019 et a été repéré par la production de Fort Boyard dans un magazine spécialisé. C'est lors du 34e Festival des arts martiaux de Paris à l'AccorHotels Arena qu'il a pu rencontrer pour la première fois toute l'équipe de l'émission et se faire recruter.
Intégrés en 2018 dans le concept de l'émission, les Enfants du Fort sont âgés entre 11 et 15 ans et affrontent les candidats dans l'épreuve de la Cage. Selon la légende (de Fort Boyard), les Enfants du Fort sont "des enfants abandonnés, qui vivent seuls dans une forêt. Ils sont recueillis par Rouge qui les hébergent sur le fort, afin de les entraîner pour qu'ils deviennent de grands combattants".
Destinés à protéger le Trésor du Père Fouras, ils ont tous des facultés et des aptitudes particulières. Preston Fauchier a ainsi rejoint cette nouvelle équipe composée de dix enfants dont Casey Calaber (16 ans), spécialiste des arts martiaux et du wushu, Maï-Linh Bui (12 ans), pratiquante de karaté, Aïnhoa Dot Espinosa (13 ans), féru de gymnastique rythmique, Salomé Marchal (13 ans) et Shadi Khaldoun (11 ans), tous deux acrobates.