Les milliers de spectateurs de l'Allianz Riviera à Nice en ont eu pour leur argent hier soir ! Samedi 18 novembre 2023, l'équipe de France de football affrontait Gilbraltar dans le cadre des éliminatoires pour le prochain Euro. Un match de tous les records !
C'est sur le score de 14 à 0 que les joueurs de Didier Deschamps se sont très largement imposés à Nice. La dernière fois que les Bleus s'étaient imposés aussi largement remontait à 1995 lors du France-Azerbaïdjan qui s'était joué à Auxerre. Hier soir, Warren Zaïre-Emery, 17 ans est également devenu le plus jeune joueur à marquer en équipe de France. Malheureusement pour lui, la soirée a été demi-teinte puisqu'il a été contraint de sortir sur blessure. Cette victoire écrasante des Bleus leur assurent donc de participer à l'Euro 2024 qui se jouera du 14 juin au 14 juillet prochains en Allemagne.
Parmi les milliers de spectateurs présents à l'Allianz Riviera, le maire de Nice Christian Estrosi. L'homme politique, sur ses terres, était accompagné de son épouse, la journaliste de Télématin (France 2) Laura Tenoudji. Le couple, parent d'une petite Bianca, s'est ainsi joint à la ferveur niçoise hier soir.
En tant que voisin de Nice et travaillant dans le milieu du football, Louis Ducruet a fait le déplacement pour apprécier l'impressionnante prestation des Bleus. Le fils de Stéphanie de Monaco et Louis Ducruet n'est pas venu seul mais accompagné de sa femme Marie. Mariés depuis 2019, les amoureux sont les heureux parents d'une petite Victoire née le 4 avril dernier à Monaco. Complètement fous de leur petite princesse, Louis et Marie Ducruet ont passé une soirée sans elle.
Ce week-end de la mi-novembre est extrêmement chargé pour le couple. En effet, ce 19 novembre est un grand jour pour les Monégasques puisqu'il s'agit de la fête nationale. Les festivités ont commencé hier soir avec un feu d'artifice organisé sur le port en présence de Charlene et Albert de Monaco mais aussi de Caroline de Monaco, très distinguée dans une robe noire portée avec un magnifique collier brillant.
Ce dimanche matin, toute la famille monégasque est réunie en la cathédrale Notre-Dame Immaculée pour la messe solennelle d'action de grâce et un Te Deum, à l'occasion de la Fête Nationale de Monaco.