Révélé au grand public grâce à son rôle de juré au sein de l'émission MasterChef, qu'il a tenu de 2010 à 2013 sur TF1, Frédéric Anton est avant tout un grand chef cuisinier. Depuis 1997, il est aux commandes du restaurant gastronomique baptisé Le Pré Catalan, situé au coeur du Bois de Boulogne dans le 16e arrondissement de Paris. Cet établissement a d'ailleurs atteint les sommets en 2007 grâce à Frédéric Anton. En effet, le Guide Michelin lui a attribué trois étoiles cette année-là, ce qui est équivaut à une véritable consécration dans le milieu de la gastronomie. "Frédéric Anton excelle à créer les sensations les plus subtiles. Sa manière de fixer les parfums, d'exalter les arômes, flatte le palais et c'est dès la première bouchée que l'on apprécie toute la générosité de sa cuisine", indique Le Pré Catalan sur son site internet.
"Le chef Frédéric Anton est animé par la passion de la cuisine et un goût immodéré du beau et du bon. Sa cuisine est une cuisine d'auteur, complexe sans être compliquée, brillante sans être démonstrative. Chaque plat est d'abord un émerveillement des yeux et une ivresse de parfums avant l'explosion des saveurs, une rencontre, un dialogue, une aventure, un imaginaire, une cuisine forte comme les évidences. Le chef Frédéric Anton propose une cuisine à la fois subtile et généreuse et révèle le meilleur des ingrédients, exaltant arômes et saveurs...", est-il également écrit sur le site web du Pré Catalan. Si les critiques gastronomiques ont adoubé la cuisine de Frédéric Anton depuis déjà de nombreuses années, c'est également le cas des clients du Pré Catalan. En effet, les avis publiés en ligne sur cet établissement sont absolument dithyrambiques.
"On cherche les défauts et on a du mal a les trouver ! Le restaurant est toujours aussi beau, le service atteint l'excellence, la cuisine est divine, nous avons eu l'occasion de gouter au menu en 11 plats, c'était merveilleux", "Un restaurant incroyable et d'une grande finesse. Les plats sont tous excellents, le cadre est super beau. Le meilleur restaurant étoilé que j'ai pu faire à ce jour", "Ce fût un moment magique et inoubliable." "Nous voici dans un lieu mythique où la cuisine française est à son plus au niveau d'excellence", "Un temple de la gastronomie française, dont Frédéric Anton est l'un de plus grands représentants aujourd'hui", ont notamment écrit les internautes. Cependant, manger au Pré Catalan n'est pas à la portée de toutes les bourses, étant donné que les différents menus vont de 175 à 380 euros.