La profession de mannequin fait rêver des millions de femmes dans le monde. Pourtant, elle expose également les modèles en herbe – ou confirmés, comme l'ont montré les récentes accusations de mauvais traitements à la Fashion Week de Paris – à de nombreux dangers.
Une jeune Américaine en a fait la triste expérience : Fredzania Thompson est morte happée par un train, en pleine séance photo...
Le drame s'est produit le vendredi 10 mars à Navasota (Texas). Fredzania Thompson, apprenti mannequin, et un photographe s'étaient rendus sur des voies ferrées pour un shooting. Assise entre deux voies, Fredzania a voulu se déplacer pour laisser passer un train à l'approche. C'est alors qu'un second train roulant à vive allure dans l'autre sens l'a heurtée. La jeune femme est morte sur le coup. Le photographe n'a pas été blessé.
Fredzania Thompson, surnommée Zanie par ses proches, avait 19 ans. Elle était étudiante à l'université de Blinn dans la ville de Bryan, toujours au Texas. Sa mère, Hakamie Stevenson, a confié au journal The Eagle qu'elle souhaitait arrêter ses études pour se consacrer totalement à sa carrière de mannequin.
Fredzania avait un fiancé, Early Chatman. Ses obsèques se dérouleront ce samedi 18 mars dans la ville de Navasota.