Gary Payton est dans une sale affaire. Star de la NBA dans les années 1990, l'ex-basketteur retrouve aujourd'hui la lumière pour une plainte déposée contre lui. La raison ? Une femme l'accuse de l'avoir frappée à Seattle, selon TMZ.com. Des faits que l'ancien joueur des Supersonics de Seattle nie fermement, arguant qu'on essaye de lui soutirer de l'argent...
Les faits se seraient déroulés en janvier, selon la déclaration de la plaignante qu'a pu consulter le site web américain. Invitée à assister à une cérémonie avec Gary Payton (46 ans), Trishtan Williams aurait vu l'ex-basketteur devenir violent après la soirée, dans un bar. Ce sont des propos qui auraient provoqué la fureur de l'ancienne star NBA, sans qu'on sache exactement quoi. Il se serait ensuite montré violent dans une voiture sur le chemin du retour vers l'hôtel.
Résultat, Trishtan Williams réclame un gros chèque - sans qu'on connaisse le montant - à Gary Payton pour cette agression. Du côté de l'ancien basketteur, marié depuis 1997 et père de trois enfants, on dénonce donc évidemment une tentative d'extorsion, arguant également que la version de la plaignante a changé plusieurs fois et qu'il n'y avait aucune preuve de coups. "Malheureusement, dans ce climat de procédures contre des sportifs motivées par l'argent, M. Payton est juste une nouvelle victime et il se battra contre cette procédure fantaisiste", a dit son avocat.