Son père est le leader d'un des groupes de rock les plus mythiques au monde. Sophie, la fille de Gene Simmons (63 ans), célèbre bassiste et chanteur du groupe KISS, vient de se présenter à l'audition de X Factor aux États-Unis... et son passage dans l'émission n'est pas passé inaperçu.
Hier mercredi 26 septembre au soir, le jury du fameux télé-crochet - composé de Britney Spears, Demi Lovato, LA Reid et l'inévitable Simon Cowell (le nouveau chéri de Carmen Electra ?) - a pu accueillir sur scène cette jeune fille de 19 ans qui veut devenir chanteuse, exister par elle-même. Pour son audition, Sophie Tweed-Simmons, adolescente bien en chair, a choisi d'interpréter une chanson d'Adele, Make You Feel My Love. Et malgré une interprétation loin d'être extraordinaire, elle a réussi à convaincre son auditoire, récoltant trois "oui" pour un "non".
Bien évidemment, son père étant très célèbre, l'identité de la jeune fille a vite été révélée. Demi Lovato l'a reconnue d'emblée. Mais, la présence de son rockeur de son père en coulisses, venu en compagnie de son épouse pour soutenir sa progéniture, n'a pas dû l'aider à garder l'anonymat. Dès son arrivée (en énorme 4X4) sur place, Sophie a d'ailleurs annoncé la couleur : "Mon père est Gene Simmons de KISS. Je veux juste sortir de la case fille du gars de KISS. Je veux être moi-même et j'espère que c'est la bonne façon de montrer au monde qui je suis."
La jeune fille, qui a par la suite conquis le public, ajoute : "J'ai grandi avec la musique mais je ne voulait pas chanter avant parce que je ne voulais pas recevoir d'aide de mon père." Sophie Tweed-Simmons, qui voulait être incognito histoire d'être reconnue pour elle-même sans l'aide de son père, s'y prend d'une drôle de manière : pour la discrétion, il faudra repasser !