L'adorable prince George de Cambridge aurait pu devenir la cible de Daech. Husnain Rashid avait encouragé l'organisation terroriste à s'en prendre au fils aîné du prince William et de Kate Middleton. Selon le Daily Star, l'homme condamné à perpétuité pour terrorisme vient d'être agressé derrière les barreaux.
Husnain Rashid, 32 ans, a notamment été condamné pour avoir envoyé 360 000 messages sur le réseau social Telegram avec pour objectif, entre autres, de faire du prince George, 5 ans à peine, la prochaine cible de Daech. Pour ces appels au meurtre répétés, l'homme a reçu une condamnation exemplaire le 13 juillet. Mercredi 25 juillet, Rashid a été blessé au visage. "Il y avait du sang plein sa cellule", a raconté une source du Daily Star. On l'a attaqué avec une lame fixée à une brosse à dents. Des détenus de la prison de Strangeways ont affirmé que le terroriste a été pour le moins mal accueilli : "Tout le monde le détestait pour ce qu'il était et ce qu'il avait fait, comme le fait de menacer le p'tit gars royal."
Le tribunal l'avait poursuivi pour incitation à la réalisation d'entreprises terroristes et pour incitation au terrorisme. L'homme a été condamné à la perpétuité avec un minimum de 25 ans de réclusion incompressibles. Il avait notamment fourni des détails sur l'école du prince George ainsi que diffusé sa photographie et des informations sur d'autres membres de la famille royale.
Troisième dans l'ordre de succession au trône britannique, le prince George est destiné à régner après son grand-père Charles et son père William. L'enfant de 5 ans à une petite soeur, Charlotte (3 ans), et un petit frère, Louis (3 mois).