On se demande souvent ce que sont devenus les anciens candidats de la Star Academy qui ne sont pas parvenus à percer. Ont-ils continué dans la musique ? Aujourd'hui, onze ans après son passage remarqué dans la Star Academy 2, Georges-Alain a changé de vie. Télé Câble Sat l'a interviewé.
À 38 ans, Georges-Alain Jones, célèbre candidat de la deuxième saison de la Star Ac', est devenu commentateur de sport extrême. Sur MCS Extrême, il commente en effet le Crashed Ice, une discipline au fort potentiel d'adrénaline. Quatre patineurs dévalent une pente abrupte avec des sauts à effectuer, des virages serrés à négocier. "C'est très spectaculaire et populaire", explique Georges-Alain. Les patineurs peuvent atteindre des vitesse de pointe de l'ordre de 60 à 70 km/h, comme il l'indique. L'ex-Star Académicien précise qu'il a déjà pratiqué le patinage : "Je suis un piètre patineur", ajoute-t-il.
Comment Georges-Alain est-il passé de chanteur à commentateur sportif ? Il raconte : "À la base, je suis snowboarder, j'ai un très bon niveau de ride. J'ai par ailleurs pratiqué de nombreux sports comme le judo, les sports de combat pieds-poings ou le football. Adolescent, j'ai même joué avec les moins de 17 ans de l'AS Monaco et, à un moment donné, l'idée de devenir joueur professionnel m'a traversé l'esprit." Il reconnaît malgré tout que sa philosophie était bien trop éloignée de celle du football pro.
Commentateur de sports extrêmes, celui qui nous avait ému en reprenant Diego de Johnny Hallyday continue malgré tout la musique, sa première passion. "Je prépare un nouvel album mais avant tout pour ma satisfaction personnelle. S'il rencontre le succès tant mieux, sinon...", confie-t-il.
Musicien extrême, Georges-Alain nous dévoilait déjà ses deux facettes de sa personnalité en démolissant les portes dans le château de Dammarie-les-Lys. Aujourd'hui, il a su combiner les deux, sans casse...