Ce soir, lundi 26 septembre, TF1 ne diffusera pas un énième épisode de Joséphine ange gardien mais une fiction inédite : Le Client. Interprété par un trio de choc, Gérard Darmon, Eric Berger et Catherine Jacob, ce téléfilm promet d'être une pure comédie. A cette occasion, Gérard Darmon s'est confié au Parisien sur sa vision de la télé française, et il n'est pas tendre !
Le client raconte l'histoire d'un ancien pilote de F1 qui souhaite divorcer au plus vite pour vivre sa nouvelle histoire d'amour. Il engage ainsi Eric Berger alias Tanguy, un avocat plus que raté ! Séduit par cette histoire cocasse, Gérard Darmon, bientôt à l'affiche de Bienvenue à bord, regrette le manque de bonnes fictions françaises : "c'est vrai qu'en France on manque un peu d'audace dans le domaine de la fiction. Regardez Joséphine ange gardien ou Louis la Brocante..." Bim !
Celui qui était présent samedi soir, le 24 septembre, lors de la polémique Christophe Hondelatte dans On n'est pas couché, aspire à faire les choses à l'américaine : "Le problème c'est que les chaînes veulent plaire à tout le monde. Mais ce n'est pas la peine ! Aux États-Unis, la série Mad Men ne fait pas de grosses audiences et elle vient encore de remporter un Emmy Award !"
Avant de conclure : "Je préfère faire 1 million de téléspectateurs en jouant dans Mad Men que 9 millions dans Joséphine ange gardien." Décidément l'acteur aurait-il quelque chose contre les pouvoirs de Mimie Mathy ?