Gérard Depardieu a eu plusieurs vies. Monstre sacré du cinéma, celui qui a pris la double nationalité franco-russe a connu de nombreuses histoires fortes au cours de sa vie sentimentale. Et de certaines de ces romances, sont nés des enfants. Elisabeth Guignot, qui a été son épouse à partir de 1970, est ainsi la mère de ses deux premiers enfants, Guillaume décédé en 2008, et Julie. Puis, Gérard Depardieu goûte aux joies de la paternité une nouvelle fois avec Karine Silla, en accueillant une fille, Roxane. Après une idylle avec Carole Bouquet, la star de Cyrano partage la vie d'Hélène Bizot. C'est elle qui est la mère de son fils Jean et elle se retrouve au casting d'une série très populaire.
Née le 4 mai 1973 à Creutzwald en Moselle, Hélène Bizot a été formée à l'école de théâtre Les enfants terribles, et s'est d'abord fait connaître dans le milieu artistique en prêtant sa voix à une star américaine. Elle a en effet été le double vocal de Charlize Theron dans plusieurs films, mais aussi celui de Naomi Watts. Puis, elle a multiplié les apparitions sur petit et grand écran. On a pu la voir aux côtés de Guillaume Canet dans Je règle mon pas sur le pas de mon père, mais aussi dans des séries comme Sous le soleil, Le Grand Patron, Les Cordier, juge et flic.
Et depuis l'année 2020, l'ancienne compagne de Gérard Depardieu, mère de son fils Jean, bientôt 16 ans, est au casting de la série populaire Un si grand soleil. Dans le feuilleton de France Télévisions, Hélène Bizot incarne Aude, la mère d'Antonin. Avec son mari, Aude était à la tête de l'escape-game qui a pris feu. Dans la vraie vie, son histoire d'amour avec Gérard Depardieu a duré près de cinq ans. À 49 ans, la comédienne est très discrète sur sa vie privée. Celle qui a aussi doublé des jeux vidéo comme The Witcher 3: Wild Hunt et Ghost of Tsushima est aussi la productrice associée de la société Flics ou voyous productions.