C'est ce qui s'appelle infliger une correction. Samedi 21 avril 2018, le FC Barcelone affrontait le FC Séville en finale de La Copa del rey (Coupe du roi), une rencontre à sens unique marquée par l'écrasante victoire des Catalans 5-0 sur la pelouse du flambant neuf Wanda Metropolitano, à Madrid. Comblée par ce nouveau sacre obtenu grâce à un doublé de Luis Suarez complété avec des buts de Lionel Messi, Andres Iniesta et Coutinho, toute l'équipe du Barça a joyeusement fêté ce nouveau trophée, invitant femmes et enfants à se joindre à la grande célébration.
Défenseur star du FC Barcelone, Gerard Piqué a vécu ce grand moment entouré de ses deux fils Milan, 5 ans, et Sasha, 3 ans. Présente dans les tribunes du Wanda Metropolitano, encourageant son compagnon les bras levés, Shakira a malgré tout choisi de rester en retrait, ne le rejoignant pas sur la pelouse. Après avoir reporté l'intégralité de sa tournée à la suite d'une blessure aux cordes vocales, la chanteuse colombienne de 41 ans devrait enfin entamer son tour du monde le 3 juin prochain à Hambourg, en Allemagne. En attendant, elle poursuit la promotion de El Dorado World Tour auquel participera le charmant chanteur latino Maluma.
Lionel Messi a également pu compter sur la présence de sa femme, la belle Antonella Roccuzzo, pour ce nouveau sacre. L'attaquant argentin de 30 ans a reçu de doux mots de la part de celle qu'il a épousée en juin 2017 sur ses terres natales de Rosario. "Félicitations mon amour", a publié la jeune maman de 30 ans sur sa page Instagram. La femme de Lionel Messi n'est pas venue seule mais accompagnée de deux de leurs fils, Thiago, 5 ans, et Mateo, 2 ans. Sûrement resté au calme à la maison, Ciro, le petit dernier d'à peine quelques semaines n'était pas présent.
Comme en 2016, le FC Barcelone se dirige vers le doublé coupe-championnat, ce qui promet une nouvelle célébration collective.