Gérard Rinaldi, l'une des figures du cinéma, de la télévision, du théâtre et de la chanson populaire, n'est plus.
Le Parisien révèle que le comédien s'est éteint ce vendredi 2 mars 2012 à l'hôpital de Briis-sous-Forge dans l'Essonne à l'âge de 69 ans des suites d'une longue maladie. Il était auparavant hospitalisé à Villejuif et avait été transporté dans le service des soins palliatifs de cet hôpital. Il n'y avait plus d'espoir.
L'homme avait créé le groupe de musique les Problèmes avec Antoine, avant de connaître le succès avec Les Charlots en 1966.
Un groupe humoristique surtout connu pour ses chansons Paulette, la reine des paupiettes, Sois érotique et surtout Merci patron. Outre la musique, Gérard Rinaldi s'est essayé au cinéma populaire, là aussi avec succès durant plus de trente ans, avec une vingtaine de films à son actif, comme Les Bidasses en folie ou Les Charlots font l'Espagne. L'acteur s'est également illustré sur le petit écran, puisqu'il y a incarné à partir de 1987 le fameux vétérinaire de la série Marc et Sophie, tout en tournant dans de nombreux téléfilms jusqu'en 2011 et une adaptation de la pièce de Guy de Maupassant Le Vieux diffusée sur France 2.
Gérard Rinaldi prêtait en outre sa voix à de nombreux personnages de séries animées, la plus célèbre d'entre elles étant les Simpson, dans laquelle il incarnait le tout puissant Montgomery Burns et Krusty le Clown, ou dans des séries anglo-saxones comme NCIS et New York Police Blues.
Toutes nos condoléances à sa famille et à ses proches.