La suite après la publicité
Elle est la Première ministre italienne, mais c'est sur X (anciennement Twitter) ainsi que sur Instagram que Giorgia Meloni a décidé de faire savoir un changement dans sa vie personnelle. Après 10 ans de vie commune avec le journaliste Andrea Giambruno, la femme politique a révélé leur séparation sur ses réseaux sociaux. "Ma relation avec Andrea Giambruno, qui a duré presque dix ans, se termine ici, a-t-elle fait savoir. Je le remercie pour les belles années que nous avons passées ensemble, pour les difficultés que nous avons traversées et pour m'avoir donné la chose la plus importante de ma vie, qui est notre fille Ginevra." Pour illustrer ses propos, elle a choisi une belle photo d'eux trois au temps du bonheur.
"Nos chemins divergent depuis un certain temps et le moment est venu de le reconnaître, continue Giorgia Meloni. Je défendrai ce que nous étions, je défendrai notre amitié et je défendrai à tout prix une petite fille de sept ans qui aime sa mère et aime son père, comme je n'ai pas pu aimer le mien. Je n'ai rien d'autre à dire à ce sujet." Puis, elle conclut en s'adressant visiblement à ses détracteurs : "Ps. ceux qui espéraient m'affaiblir en me frappant chez moi devraient savoir que, même si la goutte peut espérer déterrer la pierre, la pierre reste pierre et la goutte n'est que de l'eau." Première ministre italienne et à la tête du parti d'extrême droite Fratelli d'Italia, la femme de 46 ans est devenue maman d'une petite fille en 2016, et c'est la seule qui compte dans cette affaire.
J'étais saoul ?
Cette petite tête blonde aux yeux bleus, qui semble avoir tout pris de sa maman est la priorité de Giorgia Meloni. Et c'est pour cette raison qu'elle semble prête à ne garder que les bons souvenirs de sa relation avec le papa, Andrea Giambruno. Pourtant, tout n'a pas été rose. Et cette annonce de séparation qui fait tant parler arrive quelque peu après la diffusion de déclarations scabreuses de l'homme de 42 ans, enregistrées à son insu en marge de l'émission qu'il anime sur la chaîne privée Rete 4 (Mediaset), rapporte l'AFP. Des propos diffusés mardi et jeudi soir dans une émission satirique de la chaîne Canale 5, une autre chaîne du groupe qui appartient à la famille Berlusconi. On y entend l'ancien compagnon de la Première ministre dire à une collègue : "Comment tu t'appelles ? On se connaît déjà ? Où est ce que je t'ai déjà vue ? J'étais saoul ?", puis, "Comment ma chérie ? Tu sais que moi et (une personne dont le nom a été censuré) avons une relation ? Tout Mediaset le sait, et maintenant toi aussi. Mais nous cherchons une troisième participante. Tu veux faire partie de notre groupe de travail, ça te plairait ?".
Des propos scandaleux sur un viol en réunion
Andrea Giambruno n'a jamais été connu pour sa sainteté. En effet, en août déjà il avait fait l'objet de vives critiques pour avoir tenu des propos irrespectueux envers une jeune femme de 19 ans victime de viol en réunion, une terrible agression survenue à Palerme en Sicile. "Si on va danser, on a tout à fait le droit d'être ivre, il ne doit pas y avoir de malentendu de quelque nature que ce soit. Mais si l'on évite de se rendre ivre et de perdre la raison, peut-être que l'on évite aussi d'encourir certains problèmes, parce qu'ensuite, on tombe dans la gueule du loup", avait-il déclaré à ses invités. Cette fois-ci visiblement pour Giorgia Meloni, c'est la goutte d'eau.