Alors que sa nouvelle série Scandal, avec Kerry Washington, vient de débuter, la créatrice Shonda Rhimes peut se féliciter d'avoir réussi à convaincre les stars de Grey's Anatomy de rester. Malgré leurs doutes, Ellen Pompeo et Patrick Dempsey ont accepté de participer à deux saisons supplémentaires. Et avec, eux, d'autres acteurs parmi les plus emblématiques de la série médico-sentimentale de la chaîne ABC.
Alors que la saison 8 touche à sa fin (dernier épisode diffusé le 17 mai prochain), Shonda Rhimes a trouvé un accord avec Ellen Pompeo, Patrick Dempsey, mais aussi Sandra Oh, Justin Chambers, James Picken Jr. et Chandra Wilson, qui rempilent donc pour une neuvième et une dixième saison de Grey's Anatomy. Toutes les stars de la saison 1 seront donc présentes pour la suite des aventures de l'hôpital Seattle Grace.
Les fans qui suivent assidûment Grey's Anatomy peuvent souffler. Les récents épisodes - dans lesquels Meredith et ses collègues passent leur examen et visitent d'autres hôpitaux pour y poursuivre, peut-être, leur formation - semblaient destinés à préparer le spectateur à d'éventuels départs. Il n'en sera rien !
Grey's Anatomy et son spin-off Private Practice se maintiennent et devraient être prolongés par ABC. Le tout nouveau bébé de Shonda Rhimes est une série politique intitulée Scandal avec Kerry Washington. La première saison a débuté en avril, et les audiences sont solides. L'assurance d'une seconde saison ? Probable. La série, que diffusera Canal+, raconte comment une experte en communication de crise parvient à cacher les secrets des hommes le plus puissants des États-Unis.