Un look d'enfer ! C'est dans un style capillaire on ne peut plus original que l'actrice américaine Halle Berry - oscarisée en 2002 pour sa performance dans le film À l'ombre de la haine - s'est affichée sur son compte Instagram il y a deux jours. Des boucles et une teinture violette, de quoi bien lancer sa 56e année qu'elle célébrera le 14 août prochain. "Je sais que j'ai l'air de ne rien faire mais mes cheveux sont assez occupés" a plaisanté la maman de Maceo en légende de ce cliché pour le moins surprenant, qui a beaucoup fait réagir ses fans.
"Ces cheveux sont honnêtement la chose la plus spectaculaire que j'ai vue depuis un moment. Extrêmement colorés et artistiques", "Je suis votre plus grand fan !", "Waouh ! C'est incroyable" ont écrit certains. Les actrices Julianne Moore et Alice Lee ont également apprécié ce nouveau look, qui n'a pas fait pour autant l'unanimité. "Je dit non pour le violet mais tu es belle quoi qu'il arrive toujours", "Tu es magnifique même avec des cheveux violets" ont commenté certains abonnés.
Quoiqu'il en soit, ce nouveau style capillaire la compagne de Van Hunt le fait surtout pour elle. Puis ce n'est pas la première fois que l'actrice de X-Men se dévoile dans une coupe insolite et subit des critiques. L'année dernière, à l'occasion de la 93e cérémonie des Oscars, la mère de Nahla faisait sensation en optant pour un carré court, plongeant à la mini frange effilée. Un style qui lui a valu beaucoup de moqueries sur les réseaux sociaux. Plusieurs internautes ont comparé à sa coupe à celle de Willy Wonka, le personnage incarné par Johnny Depp dans l'adaptation cinématographique du roman de Roald Dahl par Tim Burton, Charlie et la chocolaterie ou encore à Shrek ou Fleabag.
L'un d'entre eux n'a pas hésité à la parodier dans une vidéo de quelques secondes, mise en ligne sur Twitter, devenue virale sur Internet. Il avait alors enfilé une perruque puis imité l'ancienne mannequin. Le post a été vu plus d'un million de fois et a reçu pas moins de 55 000 likes dont celui de l'actrice elle-même qui, avec beaucoup d'auto-dérision, a reposté cette séquence en y ajoutant des emojis amusés. Imperturbable !