On lui devait plusieurs épisodes des versions animées des Schtroumpfs et de Scooby-Doo, ou des séries comme Mad About You (Dingue de toi) – dans laquelle a joué sa fille, l'Oscarisée Helen Hun –, Gordon Hunt s'est éteint le 17 décembre dernier à l'âge de 87 ans.
La triste nouvelle a été annoncée par Helen Hunt à The Hollywood Reporter. L'actrice américaine de 53 ans a ainsi confié que son père était mort chez lui, dans sa maison de Sherman Oaks (banlieue de Los Angeles), après s'être longtemps battu contre la maladie de Parkinson. "C'était un maître de la réinvention, un artiste au quotidien. Il savait et enseignait que le travail ne vient pas toujours à vous. Vous devez créer et recréer votre travail chaque jour", a-t-elle déclaré pour lui rendre hommage.
Également professeur d'art dramatique, Gordon Hunt s'était fait connaître dans les années 70 en travaillant notamment pour les studios Hanna-Barbera et en prêtant sa voix à de nombreux personnages de ses films d'animation.
Sa carrière l'a par la suite emmené dans le monde du jeu vidéo, où il a dirigé les voix pour des projets comme Final Fantasy XIV, God of War, Tomb Raider ou plus récemment Uncharted.
La mort du papa d'Helen survient alors qu'un documentaire sur sa carrière, intitulé Pebbles, Ripples & Waves, est en cours de réalisation. La date de sortie n'a pas encore été annoncée.