Le retour des spectateurs à Roland-Garros fait le bonheur des joueurs ! Hugo Gaston a ainsi pu compter sur le soutien de sa chérie, la ravissante Laetitia Espagnet, pour son entrée en lice. Le prometteur Français s'est malheureusement incliné.
"Tellement heureux de retrouver les courts de Roland, hâte de jouer mon premier match et de tout donner sur le court", a écrit Hugo Gaston sur Instagram. L'athlète de 20 ans a retrouvé la terre battue de Roland-Garros ce mardi 1er juin 2021. Il a affronté un autre Français, le très expérimenté Richard Gasquet, sur le court Suzanne Lenglen.
Gaston s'est incliné en trois sets (6/1, 6/4, 6/2) et quitte les Internationaux de France dès le premier tour, une contre-performance après avoir atteint les huitièmes de finale l'année dernière. Face à Gasquet, le jeune homme a fait de son mieux et reçu les encouragements du public. Sa petite amie, Laetitia Espagnet, était en tribunes.
Toute de noir vêtue, masque compris, Laetitia avait tenté de se faire discrète ! Elle avait accessoirisée son look du jour d'un collier aux pendentifs "H&L", signifiant Hugo et Laetitia. La jolie brune étudiante en école de commerce a vibré pour Hugo Gaston et l'a certainement réconforté après cette élimination prématurée.
À l'automne 2020, Hugo avait réussi l'exploit de se hisser jusqu'en huitième de finale. Il avait alors affronté le redoutable Dominic Thiem. Le statut du Français a changé après cette révélation, comme son entraîneur Marc Barbier et lui le confiaient à L'Équipe en octobre dernier. Hugo Gaston a toujours pour objectif d'intégrer le Top 100 du classement ATP. Il est pour l'instant n°141 mondial.
Richard Gasquet, lui, poursuit son Roland-Garros ! Il affrontera le tenant du titre, Rafael Nadal, pour le deuxième tour. Un miracle est-il possible ? Empêchera-t-il l'Espagnol de prétendre à un 14e sacre (et cinquième consécutif) à Paris ? Réponse ce jeudi 3 juin !