Les téléspectateurs ont l'habitude de les voir sur le petit écran. Mais il arrive que la fiction rejoigne la réalité. C'est un peu le but du Festival de la Fiction de La Rochelle, qui a lieu cette année du 14 au 19 septembre, et qui a fait venir les vedettes de nos programmes favoris... dont cinq héros de la série Demain nous appartient.
Loin des plateaux de tournage de TF1, Alexandre Brasseur - Alex Bertrand -, Ingrid Chauvin - Chloé Delcourt -, Charlotte Gaccio - Audrey Roussel -, Julie Debazac - iconique Capitaine Jacob - et Mayel Elhajaoui - Georges Caron, chef de la PTS - sont donc venus à la rencontre du public en attendant de connaître les grands gagnants de cette édition 2021.
Comme on peut le voir sur les réseaux sociaux, les cinq comédiens ont participé à une séance de dédicaces pleine de rires et d'émotions. L'occasion, pour Ingrid Chauvin, d'afficher sa nouvelle coupe de cheveux, un sublime carré que l'on a déjà vu défiler quelques jours dans les couloirs du lycée Agnès-Varda, et de prendre la pose, pour les photographes, dans un joli total look jean. "Merci infiniment, écrit de son côté Charlotte Gaccio, la fille de Michèle Bernier, sur son compte Instagram. Je suis émue de tout l'amour que vous nous avez envoyé La Rochelle. Quelle chance de vous avoir."
Si ces cinq-là ont fait le déplacement, ce n'est pas pour rien. Julie Debazac a un peu moins de scène au commissariat que d'habitude, ces derniers temps, mais ses quatre compères sont au coeur de toutes les intrigues.
Après s'être retrouvée sans domicile et sans emploi, alors qu'il venait de déménager à Sète, le personnage de Charlotte Gaccio, maman de quatre enfants, fait face aux soupçons de meurtre qui visent son fils aîné Jordan. Georges vient d'obtenir un nouveau poste de la plus haute importance. Quant à Alex et Chloé, après 75 allers-retours, et alors qu'ils ont refait leurs vies chacun de leur côté... ils se tournent à nouveau autour, juste après avoir échangé un tendre baiser, à la sortie de la prise d'otage filmée pour célébrer le 1000e épisode de la série. Il est donc fort à parier que la suite du programme nous réserve encore bien des surprises...