C'est officiel, celle que Le Monde annonçait arrivante dans son édition du 12 juin, Cécilia Ragueneau, rejoint la direction d'i>Télé.
Ancienne directrice des nouveaux contenus du Groupe Canal+, Cécilia Ragueneau, 38 ans, est nommée directrice adjointe de la chaîne aux côtés de Pierre Fraidenraich, directeur général en poste depuis septembre 2008. Cette nomination est la décision de Rodolphe Belmer, directeur général de la chaîne cryptée, dont l'objectif est de poursuivre la croissance des audiences de la chaîne info toujours à la traîne par rapport à sa concurrente directe BFM TV.
Mercredi 8 juin, Rodolphe Belmer convoquait Pierre Fraidenraich afin de redresser la situation - on a cru à son éviction - ainsi qu'Albert Ripamonti, directeur de l'info d'i>Télé. En poste depuis cet été, ce dernier est non seulement affaibli à la tête de la rédaction, mais pourrait être également sur la sellette.
L'objectif de ce trio de tête - Fraidenraich, Ragueneau et Ripamonti - est simple : croître en audience. Cécilia Ragueneau apportera à la chaîne info son expérience marketing et son arrivée pourrait, selon l'AFP, être l'occasion d'une refonte de la grille des programmes.