Sale affaire pour le buteur croate Ivan Klasnic... Si, en France, son plus triste coup d'éclat (un de ses seuls coups d'éclat, en fait) fut un bras d'honneur aux supporteurs du FC Nantes qui le sifflaient lorsqu'il jouait pour les Canaris, c'est cette fois une affaire de viol qui lui colle aux crampons.
Ex-attaquant du Werder de Brême qui peina à faire les beaux jours de la Beaujoire (après une saison sans relief à son arrivée à Nantes, il souhaita accompagner le club lors de sa relégation en ligue 2 mais fut prêté à Bolton en raison de son salaire important), l'international croate a été arrêté en début de semaine par la police de Manchester, révélait jeudi le Daily Mail.
Membre de l'effectif des Bolton Wanderers, après résiliation de son contrat avec les Canaris, depuis la reprise du championnat, le footballeur de 30 ans est soupçonné de viol. Appelé à un appartement de Manchester City, lundi vers 5 heures du matin, suite à des allégations de viol sur une mineure de 17 ans, Ivan Klasnic a été appréhendé peu après, dans un autre lieu.
Placé en détention, il a été libéré sous caution en attendant les futures investigations menées dans le cadre de l'enquête, qui doit se poursuivre jusqu'au 1er novembre. C'est glauque, mais, si le dérapage du joueur doit se confirmer, on se situerait hélas à un tout autre niveau que les nombreuses affaires d'adultères et de recours aux prostituées qui grèvent le football européen ces derniers mois...