Réputés pour être très discrets sur leur vie privée, Beyoncé et Jay Z ont décidé de quitter l'effervescence new-yorkaise et le doux confort de leur sublime loft du quartier de Tribeca pour déménager à Los Angeles.
Si l'on en croit les informations rapportées mercredi 23 novembre par le site du magazine Us Weekly, la chanteuse de 35 ans et le rappeur de 46 ans ont en effet choisi de tout quitter pour s'installer en Californie. Et la raison de ce changement s'appelle tout simplement Blue Ivy. Désireux d'offrir la meilleure scolarité à sa fillette de 4 ans, le couple de stars a jeté son dévolu sur une prestigieuse école privée dont les frais s'élèveraient tout de même à 19 000 dollars par an. "Ils sont très investis dans son éducation. Il y en a toujours un qui l'emmène à l'école ou qui vient la chercher. Jay Z se rend même aux réunions parents-professeurs ! Ils ont déménagé à Los Angeles parce qu'ils voulaient vraiment qu'elle aille à cette super école", lâche un informateur.
S'ils gardent un pied à New York, Beyoncé et Jay Z sont donc bel et bien disposés à bouleverser de façon permanente leurs habitudes. Toujours selon Us Weekly, c'est l'actrice Gwyneth Paltrow, proche amie de Queen B, qui aurait fini par les convaincre de déménager sur la côte Ouest. En février 2015, un indiscret avait déjà confirmé cette rumeur. "Gwyneth a expliqué à Jay et Bey à quel point la qualité de vie pour ses enfants à L.A. était meilleure. Cela a influencé leur choix. Tout ça, c'est pour Blue Ivy", avait-on alors confié.
A cette même époque, le site TMZ avait corroboré ces propos, expliquant que la famille recherchait activement une propriété dans le quartier branché de Bel-Air. En juin dernier, le magazine Variety avait annoncé que le duo aurait fini par trouver chaussure à son pied en jetant son dévolu sur une immense villa composée de dix chambres et de vingt salles de bain. Une pépite estimée aux alentours de 93 millions de dollars...