Blake Lively, c'est un peu la fille qu'on adore détester, à la fois girl next door et bombe sculpturale, si elle fait fantasmer tous les hommes de la planète, il faut bien avouer que nous, ce sont ses cheveux qui nous font rêver. On n'a pas encore la recette exacte pour avoir les mêmes jambes qu'elle, mais on sait au moins comment arborer sa crinière.
Que vous soyez blonde comme Blake ou brune, la technique vaut pour toutes. L'idée ? Des longueurs souples, une matière gainée et un volume maîtrisé.
Commencez la quête "Livelyenne" dès le shampoing. Optez de préférence pour un shampoing Volumateur (Elsève Volume Collagène Shampoing). Sous la douche également, prenez bien soin de masser votre produit en décollant les racines du cuir chevelu.
Avant de séchez vos cheveux, vaporisez de la laque, un surf spray ou une mousse spécial boucles, puis séchez tête en bas. Cette astuce vient doper le volume de vos cheveux à la racine. L'action laque/spray et sèche-cheveux, quant à elle, est l'assurance d'une matière boostée et densifiée.
Pour obtenir l'aspect messy des cheveux de Blake Lively, il convient de travailler ses longueurs au fer. Avant cela, on protège bien ses cheveux des agressions de la chaleur du fer avec un spray protecteur (Elsève Arginine Resist x 3 Traitement). Indispensable si on veut garder des cheveux sains et brillants. Avec une température ne dépassant pas les 230 °C, formez des boucles avec un fer à large diamètre pour un résultat diffus et naturel.
L'astuce ? Prendre des mèches de différentes tailles et les enrouler 5 secondes autour du fer.
Lorsque vous avez terminé, appliquez racine par racine une poudre gainante (poudre Dust Schwarzkopf) et terminez avec une huile (Huile Extraordinaire Universelle) sur les pointes pour resserrer les écailles (un peu surexcitées par le fer) et faire briller.
Nouez vos cheveux en demi-queue, ramenez les sur un côté, bref, faites ce que fait la jolie Blake !