C'est une information qui a été révélée ce vendredi 21 juillet 2023. Jean Lassalle, ancien candidat l'élection présidentielle de 2022, est accusé de viol et d'agressions sexuelles par une femme de 45 ans. Selon les informations dévoilées par nos confrères de BFMTV, une enquête a été ouverte en mai dernier suite à la plainte d'une mère de famille, qui dénonce des faits qui se seraient déroulés en 2010. Elle accuse ainsi l'homme politique de l'avoir violée dans une chambre d'hôtel. "À ce moment-là, je ne savais plus quoi faire. Je lui ai dit que j'étais enceinte, ce qui était le cas. Mais il ne m'a pas cru. Et puis voilà...", a-t-elle confié à nos confrères, indiquant avoir voulu déposer plainte pour "dénoncer les faits, faire en sorte qu'il ne fasse pas d'autres victimes et refermer cette parenthèse", explique-t-elle.
Je ne me souviens pas de cette personne
Si nos confrères de la chaîne d'information en continu ont tenté de joindre le principal concerné, ni lui ni des membres de son entourage n'ont voulu répondre. Mais c'est maintenant chose faite. Interrogée par France Bleu Béarn Bigorre, celui qui est à l'affiche de la saison 2 des Traîtres a brisé le silence, indiquant avoir été mis au courant de ces accusations suite à la réception de message de soutien. Suite à des appels de certains de ses proches ou encore de membres de l'émission de M6, Jean Lassalle a tout de suite pensé : "Je me suis dit : 'Oula, ça ne sent pas très bon", a-t-il raconté. Concernant les accusations dont il fait l'objet, il confie : "Je ne me souviens pas de cette personne. Cette personne m'aurait demandé un service. Je n'ai pas à nier ou à ne pas nier, j'attends d'en savoir plus. Je fais face".
Toutefois, Jean Lassalle se défend : "Je n'ai jamais été drogué, ni alcoolisé au point de trouver une femme enceinte dans mon lit et de la violer". Il indique à nos confrères locaux ne pas avoir engagé d'avocat et pense néanmoins qu'il sera rapidement entendu par les enquêteurs, qui pourrait organiser rapidement une confrontation avec la plaignante. En attendant, l'homme politique est toujours attendu ce vendredi soir pour présenter son film Super bourrés, dans lequel il partage l'affiche avec Vincent Moscato.