Soirée de gala en ce 28 mai, seulement quelques heures après l'avant-dernière journée de championnat. Comme c'est désormais la tradition, la plupart des acteurs qui font de la Ligue 1 un spectacle tant suivi étaient réunis au Pavillon Gabriel, à Paris, pour célébrer une nouvelle année palpitante et qui aura notamment vu le RC Lens réussir une saison incroyable. Deuxième devant l'Olympique de Marseille, le club du Nord de la France a fait sensation et c'est tout naturellement que Franck Haise a reçu le trophée de meilleur entraîneur de la saison. En ce qui concerne le meilleur joueur de la saison, c'est sans grande surprise que Kylian Mbappé est reparti avec la récompense à la maison.
Lors de cette édition, les organisateurs ont décidé de rendre un bel hommage à l'un des hommes les plus importants du football français lors de ces 30 dernières années, Jean-Michel Aulas. Celui qui vient de quitter son poste de président de l'Olympique lyonnais a eu le plaisir de recevoir une belle et vibrante standing ovation au moment de monter sur scène pour remettre des prix. Un hommage à la hauteur de l'homme d'affaires de 74 ans, qui a réussi à faire monter son club jusqu'aux cimes du football français, avec notamment 7 titres de champions de France à la clé.
Une cérémonie lors de laquelle Jean-Michel Aulas n'est pas venu seul puisqu'il était accompagné de la femme qui partage sa vie. Sur les photos du tapis rouge avant la cérémonie, on peut voir les deux tourtereaux très complices et main dans la main (toutes les photos sont à retrouver dans le diaporama). Très discrète, cette dernière est ravissante dans une belle et moulante robe grise qui lui va parfaitement. "J'ai changé de vie il n'y a pas très longtemps. J'ai une compagne qui a trois jeunes enfants, dont un de 9 ans, passionné de foot", racontait l'ancien président de l'OL, dans une interview à Libération récemment, ce qui signifie que sa compagne doit certainement avoir quelques années de moins que lui.
Une belle sortie en amoureux pour Jean-Michel Aulas, qui a encore passé une soirée très forte en émotions.