"Quelque chose se prépare depuis 5 mois..." Pour annoncer sa première grossesse, Jeanne Damas s'est bien entendu saisie de son compte Instagram ! Le 9 août dernier, les nombreux abonnés de l'influenceuse parisienne ont eu la surprise d'apprendre qu'elle attendait son premier enfant. Un heureux événement que la jolie brune de 28 ans a brièvement évoqué lors d'une interview accordée au magazine Paris Match de ce jeudi.
Tout en prenant la pose dans des robes fleuries, Jeanne Damas est revenue sur son parcours : ses débuts en tant que blogueuse à l'adolescence, une fin de lycée avortée, son arrivée sur Instagram en 2011, le succès de sa marque de mode et de cosmétiques Rouje depuis près de 4 ans, l'ouverture de son bistrot... Mannequin, styliste, influenceuse, ambassadrice d'un certain cliché parisien - le panier sous le bras, la frange effilée et la bouche rouge - : autant de façons de définir l'activité fructueuse de cette jeune femme déterminée, qui avoue souffrir "encore un peu du syndrome de l'imposteur".
La future maman l'assure, elle a toujours préféré "les choses simples" aux "soirées et à la déglingue". La mesure est également de rigueur lorsqu'elle évoque son rapport à la notoriété digitale parfois envahissante, voire déstabilisante : "Il faut savoir prendre de la distance par rapport au négatif comme par rapport au positif. Qu'est-ce-que ça nous apporte de lire à longueur de journée des commentaires sur les réseaux sociaux, même si ce sont des mots élogieux ?" Des compliments qui pleuvent maintenant que Jeanne Damas pose fièrement avec son début de ventre rond sur Instagram. Mais pour ce qui est de l'identité du futur papa, la discrétion est de mise...