Demandée de tous les côtés, Jenifer a-t-elle surestimé les limites de son organisme ? Très prise par les récents enregistrements de The Voice saison 3, mais aussi par les longues répétitions que nécessite sa participation aux concerts des Enfoirés, la chanteuse a été hospitalisée en fin de journée, le vendredi 17 janvier, après avoir été prise de violentes douleurs aux reins, aux alentours de 18h. C'est ce que révèle le magazine Closer en kiosques ce jeudi 23 janvier 2014.
Elle regardait du bord de la scène le filage du concert des Enfoirés, une répétition rapide dans les conditions du direct, en vue du show prévu le soir-même, quand elle s'est plainte de douleurs aux reins. Immédiatement hospitalisée à Strasbourg, Jenifer y restera jusqu'au lendemain, vendredi 18 janvier, rejointe, d'après le magazine Voici, par son petit ami, le comédien Thierry Neuvic, dans la journée du vendredi afin de la ramener à Paris.
Le diagnostic des médecins : une pyélonéphrite, infection bactérienne des voies urinaires qui touche le parenchyme rénal. Soignée par antibiotiques, cette pathologie se résorbe généralement sous une semaine, mais n'en est pas moins très douloureuse.
Trop faible pour assurer les ultimes représentations de la tournée des Enfoirés, Jenifer s'est vue dans l'obligation d'annuler sa participation aux derniers shows, après avoir assuré les deux premiers (les 15 et 16 janvier). La jolie brune, maman d'un petit Aaron âgé de 9 ans et demi, manquait donc à l'appel lors de la captation télé du show, effectuée les 19 et 20 janvier (diffusion sur TF1 courant mars). Ironie du sort, elle était attendue sur scène pour interpréter... Ma douleur, de Camille !
Désormais, pour la nouvelle égérie de La Halle, l'heure est au repos : il lui faudra être en forme pour entamer, dans les prochaines semaines, les prime time en direct de The Voice sur TF1, énorme carton télé de ce début d'année.
Avec l'absence d'Alizée, blessée au bras sur la tournée Danse avec les stars, la tournée des Enfoirés se trouve ainsi amputée de deux de ses valeurs sûres. Nous souhaitons à Jenifer bon rétablissement !
Joachim Ohnona