Samedi 17 novembre 2018, une très belle soirée était organisée.
Généticancer est une association dédiée à la lutte contre les cancers héréditaires et/ou d'origine génétique crée par Laetitia Mendes en 2016. Chaque année, l'association organise un gala caritatif dans la capitale dans le but de sensibiliser et mobiliser des personnalités mais aussi de collecter un maximum de fonds pour l'association.
La soirée du 17 novembre s'est déroulée en deux temps forts. Tout d'abord, un cocktail de 18h à 20h30 animé par le DJ Melle Eva où les spécialistes du cancer dont le docteur Dominique Stoppa Lyonnet ont pu s'exprimer et expliquer leurs combats devant un parterre de célébrités et de journalistes très touchés par la cause.
Dans un second temps, c'est Jean-François Tostivint et ses élèves de l'école hôtelière qui ont orchestré d'une main de maître le repas du diner de Gala concocté par le chef du Meurice, Jocelyn Herland. C'est devant plus de 150 invités que Mathieu Le Traon à présenter le gala toute la soirée et a annoncé le concert de la virtuose Héloïse Hervouet, la jeune chanteuse française Laurie Darmon puis le concert d'Alban Bartoli, chanteur dévoilé par The voice en 2012.
Plus de 50 bénévoles dévoués à l'association ont animé, aidé et assuré l'organisation et l'ambiance de cette soirée hors du temps.
Marraine de l'association, Sandra Sisley a mobilisé ses amis au grand coeur pour ce jour si particulier. Ont répondu à l'invitation : Brahim Zaibat, Elsa Wolinski, Jennifer Ayache, Hapsatou Sy et Vincent Cerutti, Aida Touihri, Nadège Beausson Diagne très amoureuse de son époux, la sublime Pauline Lefèvre venue d'une représentation de sa pièce La Moustache, Camille Benaroche Blogueuse Lifestyle @camilleetlesgarcons, @Timodelle, Elysa Eschylle @Elysalesbonstuyaux, Hannah Romao, Debora Nogueira (deboracnogueira), la comédienne Lola Dewaere, l'acteur Jean-Louis Barcelona à l'affiche de Taxi 4 et Astérix et Obélix, Maxime Tabart magicien aux milles talents, la grande prêtresse de TF1 Deborah Nahon et Sonia Richard accompagnées de l'équipe de Danse avec les stars. Les artistes épuisés par un prime en direct le soir même n'ont pas hésité à braver leur fatigue pour venir soutenir cette association. On a eu le privilège de voir Iris Mittenaere et Anthony Colette enflammer la piste, suivi de Chris Marques et Emmanuelle Berne, un duo redoutable sur un tempo donné par DJ Miss Kriss et son saxophoniste Yannick Mazeas. Le Champagne Moët et Chandon a coulé à flot jusqu'au bout de la nuit pour le plus grand plaisir de tous.
Un lancé de ballons violets en hommage aux victimes des cancers héréditaires et/ou d'origine génétique a eu lieu en fin de soirée. L'émotion était à son comble lorsque Laetitia et sa fille Lana sont restées un long moment à scruter les étoiles en souvenir des anges de leurs familles terrassées par cet horrible fléau.
La générosité était à l'honneur pendant cette soirée. Les nombreux convives ont participé avec joie à la tombola du gala. De nombreux et prestigieux partenaires ont permis à ce projet d'exister : Carolina Ritzler, Hector Saxe, Oud, Todd's, le Palais de la Reine, René Furterer, Fraiche Paris, Eric Stipa, Livy, la marque d'Hapsatou Sy, Annick Goutal, Le Meurice, Christofle, Dyson, Leynat, Il était un fil, Martell etc..
N'ayant pas vu le temps passer, ce sont Iris Mittenaere, Anthony Colette, Chris Marques, Denitsa Ikonomova, Emmanuelle Berne, Christian Millette et Candice Pascal qui ont clôturé le gala.
Une magnifique soirée sous le signe du coeur et de l'espoir.