Les célébrités nous bercent souvent de leurs histoires romantiques à souhait, résultant bien souvent en contes de fées magiques et sans nuages. Sauf que malgré leur statut de superstars intouchables, certaines ne sont pas à l'abri de déboires amoureux, pire carrément de désastres sentimentaux. Il faut en effet savoir que nos les amis les VIP souffrent aussi de déceptions et peuvent parfois se retrouver tout simplement humiliés devant le reste du monde.
C'est le cas d'une poignée de personnalités, qui, pourtant convaincues d'être sur la route du bonheur, ont été plantées par leur conjoint peu de temps avant de se dire oui pour la vie. Jennifer Lopez a fait les frais d'une telle catastrophe : fiancée à son amoureux de l'époque, un certain Ben Affleck, la bomba latina aurait dû convoler en justes noces avec lui en 2004. Sauf que c'était visiblement sans compter sur l'acteur qui, quelques jours seulement avant le jour J, a décidé de tout annuler. Sympa.
Mais la diva peut néanmoins se rassurer, au pays des people, les dossiers semblables sont légion. Ainsi un peu plus récemment, c'est Rachel Hunter qui était plaquée par son boyfriend Jarret Stoll deux mois avant la cérémonie de mariage prévue pour se dérouler en août 2009. Dans son malheur, l'actrice a pu se consoler : deux mois, ça laisse le temps d'expliquer le délicat contretemps aux innombrables convives.
Non pour la vie
Dans le même registre, Demi Moore et l'acteur Emilio Estevez (frère de Charlie Sheen) devaient eux aussi sceller leur union par un grand et beau mariage censé se dérouler le 13 décembre 1986 mais pour une raison x ou y, la cérémonie n'a jamais eu lieu. Ce n'est cependant pas cette annulation qui a calmé les ardeurs de la star de Ghost : l'année suivante, c'est à Bruce Willis qu'elle passait en effet la bague au doigt. Julia Roberts en revanche a eu plus du mal à se remettre de sa brusque séparation d'avec Kiefer Sutherland. Couple quelque peu oublié, les deux acteurs devaient en effet se dire oui en 1991... mais en fait non.
Si, souvent, ce sont les futurs mariés qui prennent la poudre d'escampette, il n'est pas rare que ces derniers soient en réalité les victimes de ces dames. Le présentateur star Carson Daly en sait d'ailleurs quelque chose : censé épouser sa girlfriend de longue date, la quelque peu perturbée Tara Reid, le célèbre animateur n'a pas eu le temps de dire ouf avant que l'actrice n'envoie balader leurs fiançailles. Même combat pour le gentil Chris Klein qui s'est retrouvé malmené par la pourtant si parfaite Katie Holmes. Fiancés, les amoureux n'ont jamais transformé l'essai et ont mis un terme à leur relation en 2005.
Malgré tout, certaines de ces histoires connaissent quand même une fin heureuse. Ainsi, remercié en février 2011 par sa jeune fiancée Crystal Harris quelques jours avant le mariage, Hugh Hefner (86 ans), le papy le plus bling-bling, a fini par mener la bimbo blonde devant l'autel en décembre 2013. Pareil pour Kristin Cavallari qui a vécu un véritable ascenseur émotionnel en 2011 : quittée par Jay Cutler, la star de The Hills annulait en grande pompe ses fiançailles... avant de se rabibocher avec son homme quelques mois plus tard. Puis ils vécurent heureux et eurent (bientôt) deux enfants.