On savait Jessica Biel sportive, elle qui pratique régulièrement le jogging en compagnie de son boyfriend le chanteur Justin Timberlake. Mais ces longues séances de sport cachaient peut-être en fait un autre dessein : la comédienne fait partie d'une liste de personnalités qui vont commencer dans moins de 24 heures l'ascension de la plus haute montagne du continent africain, le Kilimandjaro.
En effet, Jessica Biel, aux côtés du rappeur Lupe Fiasco, de l'actrice Isabel Lucas et du chanteur Kenna (à l'origine du projet), va faire un trek sur le Kilimandjaro le 7 janvier prochain dans le cadre de l'expédition Summit on The Summit, pour éveiller les consciences sur les problèmes d'eau, puisqu'environ un milliard de personnes n'ont pas accès à l'eau potable dans le monde.
L'actrice aurait tout de suite dit "oui" à cette expédition en apprenant les chiffres de cette tragédie. Il se pourrait que Jessica soit épaulée dans cette aventure par son compagnon qui au printemps dernier évoquait un projet assez similaire : "Je m'entraîne quatre fois par semaine pour que mon VO2 [la consommation d'oxygène] augmente afin de développer mes capacités pulmonaires", racontait-il au magazine GQ. "On va escalader pendant une semaine, avec 12 kilos de matériel sur le dos. Ça va être intense."
Kenna, qui a organisé le voyage et qui a déjà fait l'ascension de la célèbre montagne (inspiré par le fait que son père a failli mourir de maladies liées à l'eau), a déclaré que d'autres people se joindraient à l'expédition. Le compte à rebours a commencé sur le site Summit on the summit, et nous, à la rédaction de PurePeople.com, souhaitons bon courage à tous ces sportifs qui vont grimper les 5895 mètres, point culminant de l'Afrique, pour la bonne cause !