Des indiscrets ayant parlé à sa place et éventé son secret, le chanteur anglais John Newman a préféré s'exprimer lui-même à propos de sa santé. Le jeune homme de 26 ans a confirmé le retour de son cancer du cerveau.
Mercredi 3 août, le chanteur a donc envoyé un communiqué au journal Metro, confirmant qu'il ferait une pause dans la musique l'an prochain afin d'être soigné : des cellules cancéreuses auraient de nouveau été découvertes. Un retour de la maladie quatre ans après un premier traitement. "Le cancer a été repéré à temps. J'ai été constamment surveillé depuis qu'on m'a retiré la tumeur la première fois. Il y a toujours eu un risque que cela revienne et c'est le cas malheureusement mais c'est une chose que je suis prêt à affronter le moment venu, au cours de l'année prochaine", a-t-il confié.
Et d'ajouter : "L'équipe médicale a été incroyablement bien et je sais que je suis entre de bonnes mains. Rien ne m'empêchera jamais de faire ce boulot que j'adore, rien ne m'empêchera jamais de faire de la musique. Les gens ne devraient pas s'inquiéter pour moi, le pronostic est bon et il y a tellement de gens dans des situations bien plus graves. J'espère juste que cela encouragera les gens à se faire dépister et à se soigner le plus tôt possible. Je suis l'un des chanceux ! John."
Thomas Montet