Pour ceux qui en doutait, se déshabiller dans un aéroport à la vue de tous n'est pas une bonne idée. Encore moins sous l'emprise de l'alcool. John Carter Cash, le fils de la légende Johnny Cash, en a fait les frais...
Ce lundi 27 octobre, John Carter Cash, l'unique enfant du couple mythique formé par Johnny Cash et June Carter Cash, a été arrêté après avoir s'être mis en sous-vêtements à l'aéroport de Deer Lake au Canada, alors qu'il s'apprêtait à prendre un avion pour rentrer chez lui suite à une partie de chasse à Newfoundland.
Selon les premières informations, le producteur de 44 ans installé à Nashville se serait déshabillé dans un terminal de l'aéroport, jusqu'à se retrouver en petite tenue. La police locale a été appelée sur les coups de 14h10, et a découvert un John Carter Cash sous emprise de l'alcool, mais que la sécurité avait convaincu de remettre ses vêtements. Arrêté pour trouble à l'ordre public et ivresse sur la voie publique, le fils du grand chanteur a été placé en cellule de dégrisement avant d'être relâché. La police n'a pas jugé utile de le poursuivre, son casier étant vierge et lui-même s'étant montré coopératif avec les forces de l'ordre, tout en sachant que peu de personnes avaient été témoins du "spectacle". Son vol manqué, il a finalement été mis sur un autre avion mardi matin.
Cet épisode rappelle malheureusement les déboires de son père avec l'alcool, qui passa l'essentiel de sa vie à enchaîner les cures de désintoxication. En 1992, Johnny Cash payait sa dernière visite à un centre de désintox à Loma Linda en Californie, centre que son fils allait à son tour visiter sept mois plus tard.