Si la plupart des stars aiment passer leurs vacances sous le soleil de Saint-Tropez ou dévaler les pistes de ski de la très chic station d'Aspen dans le Colorado, d'autres préfèrent largement la tranquillité et l'anonymat qu'offrent les îles privées. Des personnalités comme Johnny Depp, Mel Gibson ou encore Leonardo DiCaprio ont un compte en banque si bien garni qu'ils sont en mesure de s'offrir de véritables bouts de paradis au milieu des vagues de l'océan.
Envie de faire la fête au champagne et de se détendre dans un bain à remous sans être importuné par des touristes un peu trop curieux ? La solution se trouve du côté de Necker Island, dans les Caraïbes. Cette petite île est la propriété de l'homme d'affaires Richard Branson. Si la maison a été ravagée par les flammes en 2011, elle est désormais remise en état, et de prestigieux invités y séjournent, à l'instar d'Harry Styles (One Direction). Profiter de ses amis, de sa famille et d'un cadre de rêve, c'est aussi ce que peut se permettre le rockeur Johnny Hallyday. Le chanteur est en effet l'heureux propriétaire d'une villa de charme à Saint-Barthélemy. Il s'y rend régulièrement avec sa femme Laeticia et leurs filles, Jade et Joy. Une île aussi fréquentée par Christian Audigier.
Après leur séparation en juin 2012, Johnny Depp et Vanessa Paradis devaient faire le tri dans leurs biens. Parmi leurs maisons, il fallait aussi compter sur Little Halls Pond Cay, petite île privée située aux Bahamas et que l'acteur de Pirates des Caraïbes a achetée en 2010 pour 3,5 millions de dollars. Toutefois, puisque l'acteur en a fait l'achat seul, il en est resté l'unique propriétaire. Autre star de cinéma a avoir fait l'acquisition d'une île : Mel Gibson. En 2004, le réalisateur de La Passion du Christ s'est offert l'île privée de Mago Island dans les Fidji pour la somme de 15 millions de dollars ! L'île possède environ 40 résidences de haut standing.
L'achat d'un bout de paradis n'est pas l'apanage des seuls hommes. En effet, la romancière anglaise J.K. Rowling, maman de la saga Harry Potter à la fortune estimée à un peu moins de 1 milliard de dollars, a acheté Symmons Plains, un manoir situé sur l'île de Tasmanie. Un endroit à l'abri des regards où elle peut écrire ses romans. S'il y a bien une personne capable d'échapper à la vue des curieux, c'est sans aucun doute le magicien David Copperfield. Ce dernier possède l'île de Musha Cay, dans les Bahamas, qu'il n'hésite pas à louer à de riches clients avides de luxe et de calme.
Du soleil et des plages de sable blanc, c'est aussi ce qu'apprécient Leonardo DiCaprio, propriétaire d'une île déserte du nom de Blackadore Caye située au large du Belize et achetée pour 2,4 millions de dollars ou encore Nicolas Cage, qui possède une île de plus de 16 hectares, appelée Leaf Cay, située dans l'archipel d'Exuma aux Bahamas. Moins ensoleillée mais tout aussi bucolique, l'île de l'acteur Robin Williams est localisée au Canada et précisément en Colombie britannique. Un espace naturel au milieu des arbres et des lacs, idéal pour se ressourcer.
T.M.