Trois nominations aux Oscars, deux Golden Globes, un César d'honneur... Johnny Depp possède une filmographie impressionnante largement saluée. Il y a ajouté une nouvelle récompense le week-end dernier. L'acteur de 57 ans, récemment défait dans son procès intenté à son ex-femme Amber Heard et au tabloïd The Sun, a reçu cet award aux Bahamas derrière des barreaux...
Le 21 novembre 2020 était un jour de fête pour Johnny Depp ! Le prix de l'acteur "doté d'une sensibilité visuelle unique" lui a été remis par le Festival EnergaCamerimage, un festival de cinéma polonais qui se déroule dans la ville de Torun. Johnny n'y était pas mais a posé, sourire aux lèvres, avec sa statuette dorée en forme de grenouille, heureux de cette reconnaissance pour son rôle dans Minamata. Le film est consacré au séjour du photojournaliste W. Eugene Smith dans la ville de Minamata, au Japon. Johnny Depp tient le rôle principal.
Souriant et photographié derrière des barreaux, le héros écarté des sagas Les Animaux Fantastiques et Pirates des Caraïbes pointe du doigt cet award à son nom.
Cette photo derrière des barreaux a attiré l'attention des internautes. Elle rappelle inconsciemment les accusations de violences conjugales que son ex-épouse Amber Heard a proférées contre lui. Johnny Depp l'a attaquée en justice, ainsi que le groupe News Group Newspapers (NGN), la société éditrice du Sun, qui avait décrit l'acteur comme un "batteur de femme" dans un article paru en 2018. Le tabloïd britannique avait également invoqué 14 épisodes de violences, tous contestés par le plaignant Johnny Depp.
Après avoir "examiné en détail" ces 14 incidents, le juge Andrew Nicol en charge de l'affaire jugée à Londres a estimé dans son jugement que les qualifications du Sun étaient "substantiellement vraies".