On le surnomme Johnny Football. Pourtant, Johnny Manziel, quarterback star avant l'heure de la NFL, pourrait être rebaptisé Johnny Faits Divers. Le jeune homme de 22 ans a été brièvement interpellé et interrogé par la police après une dispute en voiture avec sa compagne.
Avant de devenir le quarterback remplaçant des Browns de Cleveland, Johnny Manziel a été la star du football universitaire avec son équipe des Aggies de l'Université Texas A&M, glanant tout ce qu'il était possible de glaner en termes de récompenses et en faisant tomber les records un à un.
Mais le passage dans la grande ligue a été compliqué pour Johnny Football, pour qui la marche s'est avérée, jusqu'à maintenant, trop haute. Pour ne rien arranger, lundi 12 octobre, vers 18h, le quarterback était arrêté avec sa compagne Colleen Crowley sur une route de l'Etat de l'Ohio. Un témoin avait aperçu une Nissan roulant à vive allure et une jeune fille tenter d'en descendre, selon un rapport de police dévoilé par FOX8 Cleveland, qui diffuse une vidéo de l'incident prise depuis une voiture de police.
A leur arrivée, les forces de l'ordre ont trouvé les deux intéressés en dehors de la voiture ; ils ont confié avoir bu durant la journée. Selon le rapport de police, le couple se disputait et c'est lorsque Colleen Crowley a balancé son portefeuille que Johnny Manziel s'est arrêté. La jeune femme a également confié qu'il lui avait plusieurs fois plaqué la tête contre la fenêtre de la voiture, tout en assurant qu'elle n'avait pas peur qu'il lui fasse du mal et qu'elle était prête à rentrer avec lui.
Les agents ont tout de même noté des traces sur son avant-bras, causées selon Colleen par son homme lorsqu'il a voulu la retenir alors qu'elle tentait de descendre de la voiture en marche. Le rapport indique également que si Johnny Manziel n'était pas ivre, sa compagne semblait l'être.
Dans un rapport que s'est procuré TMZ, la jeune femme aurait dit à la police d'Avon que Johnny Football "l'aurait frappée à plusieurs reprises". Elle a également reconnu avoir bu trois whisky-coca quand Johnny descendait lui deux verres. Colleen Crowley précise que ce dernier a attendu d'être sobre pour reprendre le volant. Elle a refusé de porter plainte et le duo a pu repartir, alors qu'un coéquipier de Johnny Manziel, Paul Kruger, s'était arrêté auprès du couple pour voir si tout allait bien, provoquant la colère de la jeune femme.
Les tourtereaux ont pris sur eux d'expliquer l'incident sur les réseaux sociaux, assurant qu'il ne s'agissait que d'une banale dispute...
Jusqu'à maintenant, Johnny Manziel a plus fait parler de lui dans la rubrique faits divers que dans la rubrique sport. En février dernier, il entrait en cure de désintoxication pour plusieurs mois pour soigner une addiction à l'alcool.
En 2013, il se fit remarquer à plusieurs occasions pour son comportement au sein de l'Université, ou pour avoir enfreint les règles de la NCAA, qui gère le championnat de foot universitaire. En 2012, il s'était fait passer pour un adulte en présentant un permis de licence qui indiquait qu'il avait 21 ans quand il n'en avait que 19. La police avait découvert la supercherie suite à une altercation à caractère raciste impliquant l'un de ses amis. Il avait passé la nuit en cellule et avait été condamné pour présentation de fausse identité.