Avec des audiences très décevantes et des critiques mitigées de la part des téléspectateurs (contrairement à celles émises par une partie de la presse), la série Looking a donc été annulée à l'issue de sa deuxième saison. Un échec pour la chaîne HBO qui offrira quand même au show porté par le séduisant Jonathan Groff une sortie de luxe via un épisode en forme de téléfilm.
L'acteur, ouvertement homosexuel, s'est exprimé sur la fin de la série et a parlé avenir. "Il n'y a pas beaucoup de programmes gay à la télévision. Nous voulions créer une série avec des hommes gays sans qu'ils soient des figures dramatiques ou qu'ils soient un outil comique ou avec une sexualité sensationnelle mais simplement une dimension plurielle d'êtres humains. Du coup, je suis triste de l'annulation mais ravi du temps qu'on a passé ensemble. C'était incroyable de voir le genre d'amour et de soutien qu'il y a eu pour la série. Je pense que cela en dit long sur le besoin et le désir d'avoir plus d'histoires gays. Espérons que cela aura pavé le chemin à d'autres personnes pour créer davantage d'histoires gays", a déclaré Jonathan Groff à People.
Le jeune homme émet un souhait encore plus précis pour l'avenir concernant la visibilité des LGBT sur le petit écran américain. "Espérons qu'un jour, il n'y aura pas qu'une seule série gay à l'écran mais plusieurs programmes. Je me souviens quand, enfant, je ressentais quelque chose face à un personnage qui était ou prétendait être gay à la télé. C'était excitant d'entendre quelqu'un dire qu'il est gay, alors, autant que je le peux, j'essaie de faire la même chose", a-t-il ajouté.
Thomas Montet