JUL Erades est auteur, compositeur et interprète. Il est français, mais sa musique trace une ligne séduisante entre la soul et le folk américain. Après un premier album remarqué en 2010, intitulé Until the End, ce jeune artiste cherche une maison de disques afin de produire son second album. Jeudi, à partir de 23h30, il fait partie des jeunes artistes invités par Serge Levaillant à venir présenter ses chansons en live sur France Inter.
Dans le cadre d'un partenariat avec Hubbyz - plateforme qui met en relation les jeunes talents avec des artistes confirmés -, Serge Levaillant, animateur de Sous les étoiles exactement depuis 1997 sur France Inter, a décidé d'offrir une partie de son antenne à de jeunes talents en devenir et leur permettre de jouer live leurs compositions. JUL Erades fait partie de ceux qui lui ont tapé dans l'oreille.
Âgé d'une trentaine d'années, JUL Erades commence son apprentissage il y a vingt ans. En janvier 2010, il racontait ainsi son parcours : "Lorsque j'avais une dizaine d'années, j'ai acheté une batterie et c'est là que tout a commencé. Je chantais en jouant... Et puis j'ai appris la basse à la même période. Je suis passé à la guitare quand j'avais 15 ans. Elle m'a permis de composer mes premiers morceaux seul en guitare-voix. Depuis, j'ai pris l'habitude de tout enregistrer moi-même pour les proposer à mes musiciens. (...) En général, mes textes sont des histoires vraies, qui me sont arrivées ou qui sont arrivées à mon entourage. C'est de là que viennent mes idées. Même si c'est une histoire qui ne l'est pas forcément, je fais toujours en sorte qu'il y ait une morale positive, que cela finisse bien. Je ne veux pas tomber dans le cliché de la chanson dark, trop ténébreuse... J'écoute beaucoup de musique californienne... J'aime beaucoup Neil Young ou Ben Harper, ainsi que la nouvelle vague californienne, avec des artistes tels que Jack Johnson, Matt Costa, G-Love. Ce qui me plaît dans leur musique, c'est que ce sont des chansonniers, c'est instinctif. J'aime le côté animal, spontané, à vif."
Après avoir fait les premières parties de Michael Jones, Zazie, Yannick Noah et Corneille, JUL Erades s'apprête à remonter sur une scène parisienne le 25 avril 2012 à L'International. Il est également programmé au festival Montereau Confluences, le 9 juin, aux côtés de Pony Pony Run Run et Lou Reed.
Un artiste à découvrir sur Facebook et son premier album Until The End est en écoute sur Deezer.