Depuis quelques semaines, Julie Andrieu a quitté la France afin de profiter de l'air italien. En effet, l'animatrice et critique gastronomique a posé ses bagages à Rome et ce pour un petit moment. Sur les réseaux sociaux, la charmante blonde de 50 ans partage des images de son séjour. C'est ainsi qu'elle découvre sur place de nouvelles saveurs... et fait face à une mésaventure bien particulière !
Vendredi 24 mai 2024, elle s'est saisie de son compte Instagram afin de publier une nouvelle vidéo sur son profil. Les internautes l'ont alors découverte dans les rues de Rome, à pieds alors qu'elle vient de se faire voler son vélo ! "J'ai promis de tout vous raconter sur mon séjour romain, le pire comme le meilleur. Hier, j'avais mis mon vélo ici. C'est la première fois que je le fais dormir dehors. On m'avait pourtant prévenue. Et voilà, il me reste pour me consoler la clé de mon cadenas, c'est tout", déclare Julie Andrieu, qui a été abandonnée par son père puis recueillie par une star plus jeune.
Un incident qui survient alors qu'elle est installée ici depuis peu : "J21, trois semaines qu'on est là et déjà plus de vélo. J'ai appris au moins un mot : Rubare la bicicletta (NDLR : Voler le vélo, en italien). C'est l'actualité du jour !"
Un coup dur que la belle prend avec le sourire. C'est ainsi qu'elle réapparaît sur la selle d'un vélo électrique Lime, qu'elle vient sans doute de louer. "Bon bah voilà, il faut s'adapter à toutes les situations. Je n'ai plus mon vélo mais je suis passée au vélo communautaire. C'est moins maniable, c'est un petit peu moins léger. C'est quand même plus pratique et plus adapté à la vie romaine. Bon allez, ne regardez pas, hein ! Je ne suis pas du tout allée acheter une baguette. Je ne suis pas nostalgique de la France, lance-t-elle avec ironie. C'est vrai que côté pain, il ne savent pas vraiment faire les Italiens..." En commentaires, les internautes sont nombreux à compatir et lui souhaiter tout de même de profiter de la capitale italienne.
Et il va bien falloir, car comme elle l'indiquait quelques posts plus tôt, toujours sur son compte Instagram, Julie Andrieu a délaissé un temps sa superbe maison de campagne éloignée de Paris afin de s'installer à Rome "pour quelques mois".