Souvent renvoyée au fait d'être la compagne de l'ancien président de la République, François Hollande, depuis la fameuse affaire du scooter dévoilée en 2014, Julie Gayet est avant tout une tête d'affiche du cinéma français. La comédienne sera d'ailleurs au casting d'un nouveau film, intitulé Comme une actrice, prévu pour sortir en salles le mercredi 8 mars 2023. Au sein de ce long-métrage, elle incarne justement le personnage d'une actrice, qui va tenter de reconquérir son mari, incarné à l'écran par Benjamin Biolay. Pour y parvenir, elle va user de sa capacité à se métamorphoser. Dans le cadre de la promotion de ce film, Julie Gayet a accordé une interview au magazine Télé Star, dans laquelle elle s'est notamment confiée sur son amitié avec son partenaire de jeu, Benjamin Biolay.
"Lors des scènes d'engueulade on s'excusait. On se connait tellement bien qu'il y avait de la retenue", a expliqué la comédienne, avant de dévoiler le magnifique cadeau que le chanteur lui avait offert avant son mariage avec François Hollande en 2022. "À l'époque où les paparazzis me traquaient, un homme, d'ordinaire chargé d'exfiltrer les femmes victimes de maris violents, m'a conduite à Bruxelles. Benjamin, qui travaillait en studio, m'a proposé d'enregistrer une chanson pour François. Personne d'autres qu'eux ne l'a jamais entendue. C'était ma déclaration d'amour", a souligné l'actrice. Au cours de ce même entretien, Julie Gayet a également évoqué son âge.
Je résiste moins bien aux tournages de nuit
"C'est trop souvent les actrices de 40 ans qui jouent les quinquagénaires. Je ne vais pas vérifier sur l'écran de contrôle si la lumière me met en valeur. Je m'attache avant tout à l'énergie du personnage. 50 ans, c'est un âge délicat chez une femme, avec l'arrivée de la ménopause. Avec la peur de disparaître aussi. Il y a environ 18% de femmes de plus de 50 ans en France, or elles ne sont représentées qu'à hauteur de 7% dans les médias et au cinéma", a déclaré la comédienne dans les colonnes de Télé Star, avant d'expliquer comment elle vivait personnellement le fait d'avoir cet âge-là "Je fatigue plus vite. Je résiste moins bien aux tournages de nuit. Je sens aussi qu'il faudrait que je me mette au sport. Je me libère toutefois très bien de ces angoisses. Je vis au jour le jour. J'ai savouré chaque âge. Bon, on verra dans 20 ans si je vous tiens toujours le même discours", a-t-elle précisé.