Il y a les paroles et il y a les actes. Julien Doré vient de prouver que lorsqu'il dit et promet quelque chose, il s'y tient ! Après avoir juré de venir en aide, d'une manière ou d'une autre, à tous ceux ayant subi les dégâts de la tempête Alex, dans la Vallée de la Roya, il avait mis sur pied une tombola de luxe. Alors que l'opération est terminée, il a révélé la très belle somme récoltée.
Sur son compte Instagram, le 17 décembre 2020, Julien Doré a partagé le compteur final de sa tombola exceptionnelle, laquelle avait très vite atteint une coquette somme : 932 470 euros ! L'interprète des tubes Coco Câline, Nous ou Le Lac a commenté ce beau résultat. "Près d'1 million d'euros récoltés grâce à vous, tellement MERCI pour votre confiance, votre générosité, votre solidarité dans cette époque qui invoque l'inverse. Toutes mes tendres pensées en direction des habitants des vallées sinistrées, on n'oublie pas, on est avec vous", a-t-il écrit en légende sa publication.
L'opération caritative du chanteur, entamée le 18 novembre, s'est faite en partenariat avec Karmadon en faveur du Secours populaire des Alpes Maritimes. Au total, l'opération a enregistré 46 921 participations et 30 gagnants ont pu repartir avec les lots exceptionnels proposés lors de la tombola comme par exemple un maillot dédicacé de Luka Karabatic, une paire de chaussures d'Isabelle Adjani, une guitare dédicacée de Nicola Sirkis ou encore un violon électrique de Jean-Jacques Goldman, le disque de diamant de l'album & de Julien Doré, le costume des Césars de Florence Foresti...
Face aux dégâts considérables, le gouvernement avait promis de son côté jusqu'à 1 milliard d'euros d'aides à la reconstruction.