Né le 31 janvier 1981,Justin Timberlake fête aujourd'hui ses 40 ans. Depuis ses débuts dans la musique dans les années 1990 au sein du groupe NSYNC, l'artiste a enchaîné les coiffures et les styles sans jamais se départir de son élégance légendaire. Jeune adolescent dans la fleur de l'âge en 1995, Justin adoptait une impressionnante masse de cheveux bouclés. Pour dompter sa chevelure sauvage et faire ressortir son regard bleu glace, l'interprète du titre Cry Me A River utilisait toutes sortes de serre-têtes plus ou moins... raffinés. Mais après tout, que celui qui n'a jamais commis une erreur mode dans son adolescence jette la première pierre !
Quelques années plus tard, Justin tombe amoureux de Britney Spears et décide de tester le blond peroxydé. On se rappelle notamment des mythiques bouclettes blondes de l'artiste sur tapis rouge au début des années 2000. Suite à sa rupture avec la chanteuse américaine, l'acteur du film Sexe entre amis revient à une coiffure plus naturelle, empreinte de simplicité. Nouvelle coiffure pour une nouvelle vie.
Le chanteur adopte ensuite le châtain et décide de couper ses cheveux. C'est aussi la période où il affiche fièrement le bouc qui le met particulièrement en valeur. S'ensuivent des coupes courtes toujours plus stylisées. En 2013, l'acteur franchit un cap et ose les cheveux gominés façon années 1920. Un vrai look Gatsby qui rehausse à la perfection les beaux yeux bleus de Justin. En 2017, le mari de Jessica Biel adopte le dégradé court associé à la barbe.
Depuis, Justin Timberlake semble avoir définitivement adopté la coupe courte associée à la barbe. Un choix payant puisque l'artiste a été élu deux fois Homme le plus stylé par le magazine GQ en 2009 et 2013, Homme le plus sexy de l'année 2010 par le magazine américain People et même Homme le plus élégant du monde par la chaîne américaine Fashion One en 2014. Qui dit mieux ?
Justin Timberlake est actuellement à l'affiche du film Palmer sur la plateforme Apple TV+.