Kad Merad avait été joyeusement annoncé dans la cinquième réalisation de Dany Boon, Raid Dingue, avec leur comparse de Supercondriaque, Alice Pol. Une information erronée puisque l'acteur, actuel héros de la série Baron noir, ne figure pas au casting. Pour Le Parisien, l'acteur et réalisateur (il va dévoiler son film Marseille le 16 mars) revient sur ce "malentendu" et fait une belle révélation.
"C'était une bêtise", quand on lui parle de son nom dans le casting de Raid Dingue de Dany Boon, prochaine réalisation de celui à qui l'on doit Bienvenue chez les Ch'tis. Cependant, Kad Merad a deux autres bonnes nouvelles à annoncer au Parisien : "Par contre, je serai dans le suivant. Dany m'en a déjà parlé. De mon côté, j'écris aussi pour lui, je suis sur un film dans lequel j'ai envie de replonger dans mes années de musique, mon expérience avec les Gigolo brothers, j'ai vraiment beaucoup de choses à raconter et je voudrais le jouer avec Dany. C'est un musicien aussi, il est pianiste, il m'a dit qu'il était partant. Je vais écrire en pensant à nous deux et franchement, ça aide."
Pas d'inquiétude donc, si Kad Merad n'est pas dans le casting de Raid Dingue, ce n'est que partie remise. Il n'y a pas d'éloignement entre les deux stars françaises, à la différence d'Omar et Fred dont le projet de film, African Dream, semble être un rêve qui s'éloigne toujours plus...