Les vacances de Karine Le Marchand, chapitre 2 ! Avant de revenir à l'écran sur M6 avec la saison 13 de L'Amour est dans le pré, l'animatrice profite à fond de la trêve. "A fond", cela semblait d'ailleurs être le thème de son séjour dans le Sud avec ses "amis pour la vie" Stéphane Plaza, Mathilda May, Laurent Petitguillaume et Jeanfi Janssens, des larrons en foire qui se sont amusés sans répit du côté de Saint-Rémy-de-Provence et n'ont pas hésité à partager généreusement leurs délires quotidiens via Instagram.
Changement de lieu et d'ambiance pour la suite : c'est depuis la Corse que Karine Le Marchand a signalé qu'elle poursuivait ses vacances avec Alya, sa fille de 15 ans. Mais plutôt que de publier une photo d'elles deux, ce qu'elle ne fait que très exceptionnellement, la star du PAF a choisi d'illustrer cette annonce en mode lolcat, partageant la vidéo d'un chaton mordillant l'oreille d'un chat impassible. "Les vacances mère-fille commencent...#youhouhou #Alyamaglued'amour", a-t-elle simplement écrit, visiblement heureuse par avance de ces moments privilégiés avec son pot de colle.
Au mois de mai, à l'occasion de la fête des Mères, Karine Le Marchand se montrait plus effusive, en légende d'une magnifique photo en noir et blanc d'Alya et elle : "Il y a presque 16 ans, je devenais maman... ma vie qui fait sens...voilà la petite bonne femme de ma vie...Depuis le CM2, plus de dessins à paillettes, de boîtes d'allumettes en aluminium, de colliers de nouilles, de poèmes de six lignes qui finissent par "Maman je t'aime". On devrait obliger les gosses à fabriquer des cadeaux manuels jusqu'en Terminale ! Ça lui foutrait la honte, mais je serais heureuse et je verserais ma larme...comme d'habitude quand elle me regarde avec amour. #AlyaMonAmour #FêteDesMères #fière", écrivait-elle alors.
Parmi les rares confidences qu'elle a pu faire au sujet d'Alya, dont l'identité du père est tenue secrète, l'animatrice a apporté un éclairage détaillé sur les prénoms qu'elle porte, interrogée à ce sujet par le site Magic Maman : "Le père de ma fille est juif-hongrois. Mon père vient du Burundi. Nous avions très envie pour notre fille d'un prénom qui évoquait nos deux origines. Chose qui n'était pas facile !, confiait-elle alors. Et nous avons trouvé Alya. Alya qui veut dire en swahili (donc pour les origines de mon père) "la plus fervente", et en hébreu, "la montée vers Dieu qui passe par le retour à la terre promise". Nous n'avons pas choisi ce prénom pour sa signification, car Alya n'est ni fervente, ni pieuse (rires). Mais nous étions très fiers d'avoir trouvé un mélange de nos deux origines. Alya est aussi un prénom arabe qui signifie "la haute", et ses deux autres prénoms sont Salomé et Sixtine. J'appréciais aussi le fait qu'elle porte 3 prénoms issus des trois religions monothéistes."
Avant de partir en Corse pour des vacances mère-fille, Karine Le Marchand s'est éclatée entre potes, et c'est peu de le dire. Elle a d'ailleurs mis à la une de son compte Instagram une story suffisamment éloquente : une soirée "sosies pourris", un étrange karaoké, Stéphane Plaza qui se tape un ananas dans une piscine, Jeanfi Janssens transformé en madame Irma dans sa roulotte...
Futur candidat de la nouvelle saison de Danse avec les Stars sur TF1, Jeanfi Janssens a mis à profit son temps libre pour commencer à travailler les portés avec la complicité du roi de l'immobilier... et des maladresses, il fallait oser. Mais avec un peu de rosé, tout est possible !
La joyeuse bande a aussi eu le plaisir de recevoir à dîner, pour conclure en beauté ce séjour "inoubliable", le "maître" Michel Drucker, en présence également de Cyril Rouquet Prévost, ancien candidat mémorable de Masterchef. Un chef qui avait plutôt bien fait de venir, compte tenu des talents limités des hôtes en cuisine, inversement proportionnels à leur générosité de coeur, comme l'a souligné encore Karine : "Quand on est en vacances avec des garçons qui ne savent même pas vider un poisson... @stephaneplaza.off @jean.fi Heureusement qu'ils sont si drôles, gentils, aimants, sains, généreux, bienveillants...les vacances avec eux, c'est juste le Paradis (chez les fous)! #amispourlavie #douxdingues #ona8ans."