Star rime souvent avec champagne, foie gras, caviar et petits fours... Mais pas pour Kate Winslet !
La comédienne a en effet rayé de son menu le foie gras... Dans la nouvelle campagne choc de l'association de protection PETA contre la consommation de foie gras, l'actrice oscarisée pour le film Le Liseur en 2009 dénonce les conditions de production du foie gras en voix off (la vidéo est tournée en caméra cachée dans une ferme spécialisée dans le gavage des oies et des canards) : "Le foie gras est vendu en tant que produit de luxe dans certains restaurants et boutiques. Mais personne ne paye un prix aussi élevé pour du foie gras que les canards et les oies, maltraités et tués pour l'occasion", peut-on l'entendre dire dans une vidéo. Si une autre star dénonce les élevages d'huitres ou la pêche aux esturgeons pour le caviar... on va manger quoi à Noël mesdames ?
Malgré la tempête médiatique qui a suivi l'annonce de sa séparation avec son réalisateur de mari Sam Mendes, Kate Winslet n'a pas cherché à se cacher ou à fuir ses responsabilités et ses engagements. Après le Mexique pour quelques jours de détente et les rues de New York où elle s'affichait avec Sam Mendès pour le bien de leurs enfants, la belle Anglaise a donc trouvé le temps pour la PETA. Dans ce clip, elle en appelle également à la responsabilité des grands chefs cuisiniers afin qu'ils retirent de leur carte le foie gras, tout comme l'ont déjà fait le pape Benoit XVI et le prince Charles.
Alors que les pièces de théâtre de Sam Mendès étaient présentées hier à Paris, la Britannique, qui souhaite rentrer outre-Manche, doit pour le moment rester à New York pour les besoins de la série The Mildred Pierce.
Kate Winslet poura toujours se consoler avec le caviar et le champagne si besoin est...