C'est le retour de l'été, le retour de la fête... et celui de Keen'V ! Après le redoutable échec de son album Thérapie et de la tournée qui l'accompagnait, le chanteur a décidé de garder le sourire et de proposer un nouvel opus solaire sorti le 7 mai dernier. Pendant le confinement de l'année 2020, il a donc travaillé d'arrache-pied, dans sa maison située à Rouen, avec le soutien total de son épouse dont on ignore tout, si ce n'est qu'elle est infirmière en psychiatrie et qu'elle a huit ans de plus que lui.
L'époque Thérapie a été compliquée pour Keen'V. L'artiste venait d'affronter la disparition de sa grand-mère, qui l'a en grande partie élevé, à l'âge de 93 ans. Heureusement, il n'était pas seul... mais plutôt bien accompagné. "Ma femme est un pilier pour moi. Donc elle m'a aidé à remonter la pente, se souvient-il dans les colonnes du magazine Closer. Grâce à elle, je n'ai pas sombré dans les médicaments. S'en sortir par soi-même est plus valorisant, me disait-elle. Je l'écoute beaucoup. Je suis excessif en tout. Elle me canalise, sans que je m'en aperçoive. Je suis de nature dépressive."
Je ne désire pas que ce soit elle le problème
Sur les réseaux sociaux, Keen'V laisse planer un épais mystère à propos de sa moitié. Jamais il ne prend la pose avec celle qu'il a épousé alors qu'il dépassait tout juste la vingtaine. En revanche, il n'hésite jamais à partager des photographies en compagnie des enfants de ses amis. Sa fibre paternelle est au beau fixe, bien qu'il ait révélé être stérile. Vraiment ? Le chanteur n'a jamais souhaité passer de test pour s'en assurer. Par déni... ou pour protéger celle qui l'aime. Par élégance. "Je ne désire pas que ce soit elle le problème, précise-t-il. Imaginons que le test révèle que je ne le suis pas : cela voudrait dire que je n'aurais pas eu d'enfant à cause d'elle... A l'âge de 40 ans, elle m'a dit : 'Tu as deux ans pour te décider.' A 46 ans, ce n'est plus un sujet. C'est peut-être pour ça que j'en ai parlé..."
Retrouvez l'interview de Keen'V dans le magazine Closer, n°836, du 18 juin 2021.